AutresFootball

Neymar au PSG, des exigences folles

Ou plutôt celles de son père Neymar Sr, qui a discuté pendant plusieurs mois avec les dirigeants parisiens au sujet d’un éventuel transfert du Brésilien au PSG.

A en croire RMC, malgré la récente prolongation de contrat de Neymar au Barça, le PSG n’aurait d’ailleurs pas renoncé à attirer le Brésilien à Paris. Un Neymar qui vouerait quant à lui un véritable «amour» à la capitale française, selon un proche du joueur. De quoi peut-être expliquer que l’ancien de Santos était proche de s’engager avec les quadruples champions de France l’été dernier. Ou avait tout du moins donné l’impression d’être proche de s’engager…

Le fruit de longues tractations engagées en novembre 2015 par Olivier Létang avec Wagner Ribeiro, l’agent du joueur, et poursuivies au Brésil avec le père de Neymar en avril. Et ce avant que le directeur sportif adjoint du PSG accompagne Nasser Al-Khelaïfi à Ibiza, fin mai, pour rencontrer le joueur lui-même. L’occasion de lui proposer un salaire net de quelques 15 millions d’euros annuels. Une somme bien loin des premières exigences du père du numéro 10 catalan.

Lors des premiers échanges, Neymar Sr aurait en effet exigé pas moins de 27 millions d’euros nets, deux villas à Paris, une pour le joueur, l’autre pour la famille, des voyages en jet-privé entre Paris et Sao Paulo ainsi qu’une vingtaine d’aller-retour en vols réguliers pour sa famille. Surtout, le clan du Brésilien aurait demandé le paiement de tout ou partie des 45 millions d’euros d’amende qu’il doit au fisc brésilien.

Des exigences irrecevables qui feront se demander aux dirigeants parisiens si l’intérêt de Neymar pour le PSG n’a pas juste servi finalement à faire monter les enchères avant de renégocier sa prolongation de contrat avec le Barça.

L’info contunue sur Sportac.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App