AfriqueAutresAutresFootball

Transfert-RDC : Florent Ibenge paraphe débarque au Soudan, Al Hilal l’annonce

Comme présenti depuis plusieurs semaines, l’annonce vient d’être officialisé par la club soudanais ce 01 août. Dans un communiqué publié sur le site internet du club, Al Hilal Ondurman SC  confirme l’arrivée de l’entraîneur Franco congolais.

Jean Florent Ibenge Ikwange ancien de l’AS Vita club revient de la Renaissance sportive de Berkane du Maroc où il a su remporté la coupe de la confédération mais n’a pas pu  atteindre son objectif assigné lors de sa signature du contrat.

Détenteur d’un diplôme Pro CAF, le surnommé coach Android va découvrir un championnat pas le moindre quand on sait que la rivalité sur le haut du tableau se dispute entre Al Hilal et Al Ahly shandi. Ibenge n’est pas à présenter dans la sphère des entraîneurs de la RDC, avec les léopards il a su prouver son expertise après son passage en Chine chez Shangai Shenhua.

L’homme de 60 ans se dit fier de conduire la destinée du club soudanais pour le trois années à venir . Le championnat d’Afrique des nations remporté aux côtés des léopards de la RDC au Rwanda hante les congolais de l’avoir sur le banc de la sélection nationale pendant cette période où la FECOFA a lancé l’appel à candidature au poste de sélectionneur près e remerciement d’Hector Raul Cuper.

Notons que Jean Florent Ibenge sur le banc technique d’AL Hilal Ondurman va disputer la ligue des champions de la CAF, une compétition qu’il maîtrise bien après avoir conduit l’association sportive V.Club en finale en 2014.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App