BasketballCoupe du monde

Élim-basket : les léopards trébuchent mais qualifiés pour l’étape suivante

Après le stage d’Istanbul en Turquie , les léopards basketball de la République Démocratique du Congo ont été arrêté nette dans leur élan par les pharaons d’Égypte. Dimanche 03 juillet à Alexandrie, les congolais n’ont pas réussi l’exploit d’escalader la pyramide (52 à 80). Sans nul doute, les égyptiens ont imposé la loi au congolais à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires éliminatoires de la coupe du monde.

En dépit de cette déconvenue, la sélection nationale est qualifié pour la troisième fenêtre, c’est là est un véritable parcours de combattant mais les portes sont quasiment ouvertes pour rêver jouer l’élite du basketball mondial. Pour cette 2e fenêtre qui s’est achevée dimanche, les léopards ont fini deuxième au tableau de pondération. Deux victoires et un défaite , voilà ce bon ratio à mettre à l’actif des congolais. Opposés au Kenya lors de la première journée, les léopards basketball s’étaient imposés sur tapis vert (20-0) profitant de l’absence des kényans au lieu de la compétition. Lors du second match, comme à Kigali à la Bal ( Basketball Africa League), les congolais ont réédité l’exploit de renversé le Sénégal (72 à 60).  La qualification était déjà acquise avant même l’échec face à l’Égypte.

L’on devra noter que Jonathan Kuminga premier congolais à avoir soulevé la couronne de la NBA avec son club golden state n’a pas été du rendez-vous faute des éléments administratifs. Le natif de Goma a été autorisé par son club afin d’honorer l’équipe de son pays . Présent à Kinshasa, il a profité non seulement de remettre son maillot au couple présidentiel mais aussi de mettre à règle avec tous les papiers en vue de disputer la 3e fenêtre des ces éliminatoires.

Christian Kamalebo Konga

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App