Coupe du Congo FemininFootballRDC

Coupe du Congo (F): Attaque Sans Recul bat DCMP Bikira (2-1)

Le coup d’envoi de la coupe du Congo de Football féminin a été donné dimanche 25 juin au stade Tata Raphael de la Kethulle. Au cours de l’unique rencontre du jour, le tenant du titre Attaque Sans Recul de Mbuji-Mayi a battu le DCMP Bikira de Lubumbashi sur le score de 2-1.

Cette rencontre a été amplement disputée par les deux formations, qui se sont d’ailleurs rencontrées pour la dernière à la finale de la dernière édition  de la Coupe du Congo.

C’est l’équipe de Lubumbashi qui a scoré en premier par le truchement de Mwelwa Neneka à la 38e minute et l’égalisation est intervenue à la 49e de la tête par Massadila Chimène. Lengi Ornella a marqué le but de break pendant que les deux équipes jouaient la 55e minute.

La compétition se poursuit ce lundi avec la seule rencontre à l’affiche: la JS Kolwezi jouera le FCF Promo Sport du Kongo-Central, qui doit arriver dans la soirée de dimanche à Kinshasa.

La présidente de la Commission nationale de football féminin, Lyly Tshimpumpu, s’est félicitée de la réussite du démarrage de ce championnat. Le calendrier risque de subir quelques petites modifications, a-t-il estimé, notamment avec le désistement de l’équipe BOA de Maniema. Radio Okapi

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App