AfriqueCoupe de la ConfédérationFootball

Coupe de la CAF : Horoya A.C de la Guinée prévient le T.P Mazembe

Avancée pour ce samedi 8 juillet à 13h30 minutes GMT, la rencontre cadrant avec la dernière journée de la phase des groupes de la coupe de la CAF entre Mazembe et Horoya A.C de la Guinée que le stade des corbeaux de Lubumbashi va accueillir promet des étincelles dans l’air.

Si les congolais n’auront besoin que d’un nul pour se qualifier, les Guinéens seront quant à eux obligés de l’emporter ou espérer à une défaite de Supersport face au maillot faible du groupe le C.F Mounana du Gabon. Ocansey Mandela y croit :« Tu peux ne pas te qualifier à domicile et le faire en déplacement. Nous l’avons déjà réussi contre Tanger, au Maroc, lors des préliminaires. Rien n’est donc perdu, on va essayer d’arracher la victoire à Lubumbashi. On n’a pas cette chance d’être qualifié chez nous, et ça devient une habitude. Mais on le fera en déplacement, cette fois en RD Congo. Je rappelle que personne ne pensait qu’on pouvait arriver là où nous sommes aujourd’hui. Et de notre côté, on ne compte pas s’arrêter là », déclare le capitaine guinéen au site officiel du club.

Horoya arrive à Lubumbashi ce mercredi en début d’après midi dans une forte délégation composée d’une cinquantaine des personnes dont 22 joueurs. Contrairement au recent match livré à Conakry face à Supersport de la R.S.A, le coach Victor Zvunka devra conter sur le camerounais Francis Dipita qui fait son retour. En revanche Pamphyle Mihayo de Mazembe composera son équipe sans certains de ses cadres de base qui sont blessés.

Richard Muhima\Sportac.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App