FootballLigue des champions

UEFA-C1: Deniz Aytekin arbitre du Barça-PSG écarté?

Selon Marca, l’UEFA aurait décidé de sanctionner Deniz Aytekin , l’arbitre du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre Barcelone et le Paris Saint-Germain (6-1), après sa prestation de mercredi soir.

Il a été au centre des attentions ce mercredi soir après la déroute du Paris Saint-Germain à Barcelone. Il serait désormais dans l’œil de l’UEFA. Lui, c’est Deniz Aytekin, l’arbitre du huitième de finale retour de la C1, dont plusieurs décisions ont été pointées du doigt. Si elles n’expliquent pas à elles seules la déroute parisienne, ses erreurs ont interpellé. Et pas uniquement du côté des suppoters du club de la Capitale.

A en croire le quotidien espagnol Marca, PierLuigi Collina n’a que peu goûté la prestation de l’homme en noir au Camp Nou. Aujourd’hui responsable de l’arbitrage à l’UEFA, il envisagerait des sanctions contre Aytekin. Ce dernier pourrait ainsi être écarté pour le reste de la Ligue des Champions cette saison, voire même rétrogradé en Ligue Europa.

La dernière option, celle qui semblerait être privilégiée, est une mise à l’écart temporaire. Collina se serait vu remettre un rapport complémentaire rédigé par un délégué de l’instance européenne présent
à Barcelone ce soir-là. L’ancien arbitre international, considéré comme l’un des meilleurs au monde, devrait rendre sa décision dans les prochains jours.

Laisser un commentaire