FootballRDC

Football : Un ancien coach de l’O.C Bukavu Dawa prend les commandes du staff technique de l’A.S Kabasha de Goma.

Views: 66

Adi Bukaraba
Adi Bukaraba

Moins de deux mois seulement après le limogeage de Patrick Mayindu à la tête du staff technique de l’A.S Kabasha (champion en titre du Nord Kivu ) , le comité sportif de cette formation a jeté son dévolu sur un autre expérimenté en la matière.
Adi Bukaraba puisque c’est de lui qu’il s’agit a été présenté au public vert et noir le lundi.

Un homme au parcours parlant

Après avoir mis un terme à sa carrière footballistique au Flash F.C du Rwanda, Adi, ancien milieu de terrain offensif de Junior Safari, Chem Chem, Bukavu Dawa et Muungano de Bukavu a entraîné pour la première fois une équipe de la R.D.C à la fin des années 90.
(Mt Carmel de la Ville de Goma).
En 2004, il a fait son come-back dans le chef-lieu du Sud-Kivu pour patroner le staff technique des Corbeaux de l’O.C Bukavu Dawa qui préparaient la phase finale de la Linafoot. Il faisait partie aussi du contingent de BUDA qui avait pris part à la coupe de la C.A.F.
Outre ces deux Clubs, Adi a déjà été le patron sur les bancs de l’O.C Muungano de la même ville aussi de l’A.C Capaco et Mwangaza de Beni.

Il n’est pas né de la dernière pluie

Ce technicien a, dans sa jubeciaire quatre récompenses :
À Bukavu, à trois reprises, il a été plébiscité meilleur coach et au Nord Kivu il a déjà decroché cette palme une seule fois.

Adi possède un bagage conséquent

Aujourd’hui détenteur de la Licence B de la CAF , Adi est candidat pour l’obtention de la Licence A. Il sera bientôt à Kinshasa pour finir le deuxième module de la formation.
Sa mission primordiale est de faire en sorte que l’A.S Kabasha joue le championnat d’Élite la saison prochaine, une compétition que cette équipe a pu disputer pour la dernière fois, il y a plus de 5 ans. Pour y arriver il va s’appuyer sur trois anciens de la maison, les coachs Temembe et Piemont qui sont ses adjoints et Guy qui a la charge d’entraîner les gardiens de but.

Richard Muhima

Laisser un commentaire