FootballLINAFOOTRDC

Linafoot-Division-I: Pas d’erreur pour les trois équipes

La phase des play-offs de la 22e Linafoot attend l’étape décisive avec les matchs restants, surtout pour les 3 équipes en tête du classement qui se tiennent au coude à coude. Si Dcmp a un match en plus par rapport à Mazembe et Vclub, l’écart reste minime et la contre performance de l’un d’entre eux sera fatale dans la course au titre.

Mazembe a l’occasion de s’échapper

Tenant du titre, le club de Lubumbashi joue ce dimanche 25juin dans son antre de la Kamalondo contre l’Oc Bukavu Dawa. L’équipe entraînée par José Mundele est avant dernière du classement et n’a rien à perdre dans ce derby des Corbeaux. Avec 24points en 2e place suite à son goal de différence, Mazembe aura l’objectif non seulement de gagner, mais aussi de marquer beaucoup de buts pour s’échapper par rapport aux prétendants. Bukavu Dawa est arrivé à Lubumbashi depuis vendredi dans l’après midi.

Derby de Kinshasa

Galvanisé par sa probante victoire 2-1 contre Renaissance, l’As Vclub doit battre Dcmp le mardi 27juin pour garder ses chances de remporter la coupe cette saison. Ceci avant le choc final contre Mazembe en déplacement à Lubumbashi. Dcmp pour sa part doit compter sur le faux pas de ses poursuivants pour renouer avec le titre de la Linafoot

En toute évidence, Mazembe, Vclub et Dcmp ont déjà validé leur ticket qualificatif pour les Inter-clubs de la CAF la saison prochaine, reste alors à savoir qui jouera qu’elle compétition et soulèvera la 22e Linafoot.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App