FootballMercatoTransferts

Neymar – Manchester United : José Mourinho dit c’est impossible

« La Premier League ? J’aime le style de jeu et les équipes et qui sait, un jour, je pourrais vouloir y jouer, oui ». Il y a une dizaine de jours, au cours d’une opération promotionnelle pour un de ses sponsors, Neymar (24 ans) entrouvrait la porte à un avenir en Angleterre. Il n’en fallait pas plus pour que, dans la foulée, Sport avance que Manchester United était prêt à mettre 200 M€, soit l’actuel montant de sa clause libératoire, sur la table pour convaincre le FC Barcelone de lui lâcher Neymar (24 ans) cet été, offrant par ailleurs 25 M€ par an à la star brésilienne pour éclabousser Old Trafford de son talent.

Il faut dire que l’international auriverde s’affirme saison après saison comme l’un des tous meilleurs joueurs de la planète football. Ses statistiques avec le Barça en témoignent : 14 buts et 23 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice. Mieux, avec le Brésil, il marche actuellement sur l’eau, comme le prouve son but incroyable face au Paraguay mardi soir (3-0), et affiche un bilan incroyable : 55 buts et 31 passes décisives en 77 capes ! De quoi aisément comprendre pourquoi MU est sur les rangs !

Mission « impossible » pour Mourinho

Interrogé au Brésil, par ESPN, le manager des Red Devils José Mourinho a toutefois tenu à calmer les ardeurs. S’il reconnaît volontiers que l’ancien pensionnaire de Santos, sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2021, est un sacré joueur, le Lusitanien juge tout bonnement l’affaire « impossible » à réaliser. Arguments à l’appui. « C’est de la spéculation », a d’emblée lâché le Special One avant de développer.

« J’essaie toujours d’être objectif et pragmatique avec les clubs et leur demander ce qu’ils peuvent me donner. Demander Neymar, c’est absurde. Un club comme Barcelone ne peut pas et de perdra pas Neymar. Même si Messi est toujours un jeune joueur, avec quelques saisons devant lui, il a presque 30 ans, et Neymar sera la star du FC Barcelone post-Messi. Alors, je pense que tenter de signer Neymar, c’est comme essayer de braquer un coffre-fort, c’est impossible », a lancé le Special One. Les Blaugranas peuvent donc dormir tranquille.

Footmercato

Laisser un commentaire