Real Madrid: un après Zidane déjà à l’horizon.

Les lendemains de défaite sont plutôt rares pour Zinedine Zidane depuis qu’il siège sur le banc du Real Madrid. Mais celui d’après-Clasico est particulièrement difficile. Le scénario cruel (2-3), avec ce but de Lionel Messi dans le temps additionnel (90e+2), pourrait coûter cher dans ce sprint final en Liga.

Si les Merengues, deuxièmes avec un match en moins et toujours en lice en Ligue des champions, ont encore toutes leurs chances, le risque d’une saison blanche existe. Et la direction s’y prépare.

Alors que Florentino Perez a récemment confirmé « Zizou » dans ses fonctions pour l’année prochaine, le quotidien espagnol AS indique lundi qu’un exercice 2016-2017 bouclé sans le moindre trophée pourrait tout changer. En cas de fin de parcours catastrophique, l’entraîneur français pourrait ainsi être poussé vers la sortie. Pour le remplacer, trois noms circulent déjà: Joachim Löw, Antonio Conte et Mauricio Pochettino. Avec, selon le journal pro-madrilène, une nette préférence pour le premier.

Le technicien allemand a beau avoir prolongé son contrat à la tête de l’Allemagne jusqu’en 2020, il serait en pole pour éventuellement chasser « ZZ » de la Maison Blanche. Par le passé, le Real Madrid a plusieurs fois montré qu’il ne faisait pas de sentiment, comme lorsque Carlo Ancelotti a été licencié alors qu’il venait de faire gagner au club sa dixième Ligue des champions, la fameuse « Decima ». Zinedine Zidane, critiqué notamment pour sa gestion de la « BBC », résistera-t-il à cette pression ?

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App