FootballRDC

Infrastructures : Le Stade l’Unité de Goma  officiellement remis en service.

C’est en présence du Vice Gouverneur du Nord-Kivu, du deuxième Vice-Président de la Fédération Congolaise de Football Association, du Bureau de la Ligue de Football du Nord-Kivu, des Notables urbains et provinciaux et autres autorités politico-sportives du pays que le stade de l’Unité de Goma a été remis en service après plus de sept ans de fermeture.
Tout s’est déroulé le dimanche 6 Mai dans l’après-midi.
Après la lecture des différents discours programmés par l’organisateur de la dite cérémonie, un match de gala a mis en opposition les deux géants du football de Goma.
Devant plus de dix milles spectateurs, l’Association Sportive Kabasha et le Daring Club Virunga se sont quittés sur un score de parité (2-2).
Les vert et noir ont deviergé la marque à la 29ème minute de jeu grâce à leur arrière lateral gauche Olivier Bandu.
5 minutes après, leur avant centre Meleki Kasereka a été expulsé (rouge direct) à cause d’un coup volontaire qu’il a infligé au défenseur central de Virunga, Sammy Musemakweli.
Bien qu’évoluant en infériorité numérique, les hommes du coach Piémont Kambere ont conservé leur avance au score jusqu’à la pause.
Au début du second acte, les Daringmen ont poussé sur l’accélérateur et remis le pendule à l’heure.
Sur une balle arrêtée, Eric Kalimumbalo a sauté plus haut que tout le monde.
D’une tête piquée, ce défenseur axial a battu le portier Kalonji Mutamba.
Comme si celà ne suffisait pas, ils ont doublé la mise quelques minutes plutard par l’entremise de Bokota Labama, d’un tir sec à l’entrée de la surface de réparation.
Kabasha a redonné le sourire à ses supporteurs dans les ultimes moments de la partie.
Entrée en cours de jeu, Claude Saiba sur une incompréhension entre le gardien de but Fiston Watanga et son défenseur Sammy Musemakweli, a forcé ce dernier à marquer contre son propre camp.
C’est sur cette note que Kawe Kilinga , arbitre central du jour à mis un terme à ce derby.
Souffrant de la poussière du stade les Volcans de Birere depuis plus de cinq ans, les amoureux de la balle ronde devront désormais commencer à se rendre dans la commune de Karisimbi où se situe le stade de l’Unité pour suivre les rencontres officielles organisées à Goma.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App