AfriqueFootballRDC

Tournoi amical : Muungano et Chaux Sport en finale, duel attendu

Organisé par l’entente urbaine de football de Bukavu, le mini tournoi réunissant les champions des différentes divisions est une réussite à Bukavu. L’engouement et le spectacle sont au rendez-vous dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Sans son destin en main, l’OC Muungano en pleine phase de recrutement a su franchir la première étape du tounoi en dépit de sa défaite face au  à la JS Muhungu.

Trois points glanés à l’arraché devant la sélection des joueurs de l’entente urbaine de football de Bukavu par l’équipe chère à Meta Apingi  alias Viblo dl pour se qualifier en demi-finale dudit tournoi.  Le FC Étoile du Kivu, seul club du Sud-Kivu engagé en ligue 1 du championnat de football de la RDC  peut se nourrir des regrets,  menant 2 à 0 , les hommes de André Kona ont été battu par les shalalilés malgré sa domination lors du premier acte.

La remontada a été saluée par les supporters de la team bleu et blanc. 3 buts à 2 a été le score au finish. Le stade la Concorde de Kadutu très bouillonnant a salué la belle performance des acteurs de Muungano. Kingumbi, Jackson, Meta Apingi voire Kadido sont parmi les grands artisans de ce récital.

Dans l’autre rencontre de demi-finale jouée ce dimanche 11 septembre 2022, l’OC Chaux Sport du coach Todet Mbweki Farini n’a pas raté le coche. Bien que surpris par le jeu produit par la jeunesse sportive de Mugungu ( JSMU) , un promu cette saison en D1 du championnat local de football de Bukavu,  un seul but a été important pour prendre son billet de la finale .

Notons que, les lampions de ce e tournoi vont s’éteindre ce mercredi 14 septembre à l’occasion de la finale entre omnisport club Chaux Sport de Katana et olympique club Muungano. Le président des bleus et blanc, Ananie Lunanga se dit fier de ce tournoi qui a permis à son club de jauger le niveau de son ossature avant la reprise de ligue 2.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App