Rugby: La RDC est concernée par le Festival Thousand Hills, Kigali 2017

Arrivée à Kigali le vendredi en début de soirée en provenance de Goma, après quatre heures de voyage routier, la délégation de la R.D.C, composée des 13 Athlètes dont sept du Rugby Club Okapi de Goma et six du club Jaguar de Bukavu , invitée à la septième édition du Festival de Rugby organisé par le Club Thousand Hills du Rwanda pour promouvoir le Rugby de la Region des Grand Lacs, s’est vite rendue au Centre Culturel Gatenga pour effectuer la traditionnelle séance d’entraînement de la reconnaissance de l’aire de jeux.

« Nous sommes ici pour représenter valablement notre pays » a dit, à totalement sports, le capitaine Grégoire Kamate tout juste après cette séance qui était axée sur le décrassage. Ce tournoi va regrouper, ce samedi de 10h à 17h, huit équipes des Rwanda et RDC, qui sont :

Muhanga et Kamonny Puma de la province du sud du Rwanda aussi Shaks, Remera Bafalos, Lion de Fer, Thousand Hills et une équipe des Vétérans de Kigali, plus la sélection Congolaise. Au total, 17 matchs (de 18 minutes ) vont se disputer en présence des autorités politico-sportives Rwandaises au terme desquels, les meilleurs seront récompensés.

Notons que, la sélection nationale Rwandaise est formée par la plus part d’Athlètes provenant des clubs cités ci-haut.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App