Linafoot Zone Est: Zoom sur les quatre Clubs engagés aux préliminaires

Prévue en dates du mercredi 23 au dimanche 27 Août 2017 à Goma, la phase préliminaire de la Linafoot pour la montée en division 1, va connaître la participation de quatre équipes venues de trois provinces differentes, toutes assoiffées de l’élite de la RDC.

A.S Kabasha

Champion en titre de la province du Nord-Kivu , le club vert et noir, hôte de la compétition n’aura que trois matchs pour confirmer son nouvel apogée . Absente sur la scène nationale depuis plus de 5 ans, cette formation, fondée vers la fin les années 50 devra s’appuyer sur ses milliers des supporteurs pour signer son comemback.

Lire aussi: LINAFOOT: Voici le calendrier des préliminaires de la zone-Est

F.C Mt Bleu

Classé 4e au terme des récents éliminatoires de cettte même compétition,disputés à Kindu en 2016, le F.C Mont Bleu de Bunia a fait appel à des nouvelles cartouches pour, cette fois franchir le Rubicon. Deuxième au terme du championnat interprovincial de l’ex province orientale, le club bleu et blanc, récupéré après le désistement de Dynamique de la province du Maniema n’aura pas trop des prétextes en cas d’une élimination car, il a eu suffisamment le temps de s’acclimater dans la ville touristique.

F.C Étoile du Kivu

Fondé il y a moins de deux ans, le club Orange de Bukavu n’a pas mi du temps pour se tapper un nom. Championne en titre du Sud-Kivu, cette équipe chère au Professeur Docteur Mushi Bonane sera, en cas d’une qualification, la deuxième jeune équipe de la RDC à réaliser cet exploit après le F.C Renaissance du Congo.

F.C Durba

Vainqueur du trophée du championnat de l’ex province orientale, ce club du territoire de Wacha (dans le Haut-Uelé), qui n’a qu’un an d’existence devra confirmer son statut de « révélation de l’année » de la Zone Est en cas d’une qualification. Possédant une ossature rajeunie, Durba (nom d’une cité minière), a des arguments à faire valoir.

Précisons que seul deux clubs seront qualifiées dans ce site.
Ce mercredi 23 Août, à 13h30 : F.C Étoile du Kivu vs F.C Mont Bleu et à 15h30 : A.S Kabasha vs F.C Durba.

 

Éditeur: Richard Muhima, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App