Encore une nouvelle victoire par K.O pour Emmany Mukuna Kalombo !
Views: 104
De victoire en victoire le palmarès d’ Emmany Mukuna présente jusqu’à ce jour un parcours sans faute. Aujourd’hui ce jeune boxeur de nationalité congolaise ( RDC) est à son 6e combat professionnel qu’il remporte par K.O après sa victoire du Jeudi 8 décembre 2016 à Boksburg dans la ville de Johannesbourg.
Dans un combat de 8 rounds qui s’annonçait acharné lors du 1er round, Emmany Mukuna a une fois de plus valorisé son talent en prouvant de quoi il est capable et cette fois-ci face au boxeur France Ramabolu de nationalité Sud-Africaine. Après des séances d’entrainements qu’il juge très intenses et depuis son dernier combat, Emmany s’est montré détendu et en forme jusqu’au point de confirmer avoir le moral en place pour affronter et vaincre France Ramabolu.
Le climat était favorable même aux alentours de 21h50’ dans la nuit du Samedi 25 Mars 2017 ; heure et date prévues pour ce spectacle qui a connu la participation d’un grand nombre de congolais ensemble avec d’autres francophones d’Afrique qui n’ont pas manifesté la moindre hésitation pour se prononcer en faveur d’Emmany Mukuna dès le début du combat.
« Ce combat n’est qu’une autre séance d’entrainement et j’ai simplement l’impression d’être dans un autre gymnase !… »
Au 3ème round la technique de combat d’Emmany Mukuna se présente sous une autre forme et Emmany Mukuna ne lâche pas prise ; c’est le moment qu’il a apparemment choisi pour détraquer son adversaire afin de l’amener à perdre le contrôle en essayant de varier son style d’attaque et de défense.
Arbitré par Simon Xhalashe et sous l’appréciation de Simon Mokadi, Ben Ncapyi et de Tony Nyangiwe comme juges, Emmany Mukuna et France Ramabolu son adversaire ont fait comprendre au public que la victoire n’était pas négociable parce qu’il fallait absolument que le meilleur l’emporte.
Et c’est au 4ème round que France Ramabolu tentera de revenir avec une autre technique de combat mais il fera face à une forte opposition de la part d’Emmany Mukuna qui réussira à le renvoyer au sol d’un seul coup de poing inéluctable. France Ramabolu se remettra de ce choc quelques secondes plus tard pour continuer sa lutte jusqu’au 5ème round qu’il arrêtera en signe de K.O debout. Emmany Mukuna remporte le combat par une décision unanime des juges et sous l’acclamation du grand public en général et de ses supporters en particulier.
«…J’ai toujours remporté des victoires par K.O mais cette fois-ci j’ai quand même eu affaire à un ‘costaud’ ».
Emmany tenait absolument à remporter ce combat, qu’il dédie aussi à son père, dans le seul but d’occuper la 3e position au classement de la boxe sud-africaine ajoute-t-il. Mais il ne s’agit pas seulement d’occuper la 3e position, mais il s’agit aussi de vaincre France Ramabolu l’ex-champion de la Word Boxing Association proclamé champion en 2016. En outre, un peu comme son compatriote Patrick Mukala le nouveau champion panafricain de la World Boxing Association, Emmany vient d’augmenter le nombre de rounds allant de 4 à 8 en augmentant également le nombre de victoires qui, jusque-là, ne consistent qu’à renvoyer ses adversaires au sol.
Pour Damien Durandt son entraineur, Emmany devra encore livrer environ 4 à 5 combats en vue de façonner son style et de renforcer sa technique de combat avant de livrer des combats avec titre car selon lui : « Il ne s’agit pas de la manière de se lancer dans un combat mais il s’agit plutôt de la manière de le terminer » dit-il.
franco-sa.co.za