Basketball

Basketball- sous-région : le tournoi international Kivu stars en ligne de mire, Moïse Chira précise

Après la crise liée à la pandémie de la COVID-19,les amoureux du ballon orange ont l’occasion de se réunir autour de cette discipline sportive dans la ville de Goma. Le choix de Goma a été motivé par la prestation XXL des ses équipes lors de la 3e édition disputée à Bukavu. Avec des infrastructures sportives pouvant accueillir des grands matchs de Basketball, Goma va offrir son hospitalité à cette 4e édition du tournoi Kivu stars international.

Se réunissant à Bukavu le samedi dernier, les membres du comité d’organisation de l’événement sportif ont fixé les grandes lignes de l’effectivé du tournoi. Les équipes de Goma,de Bukavu, du Burundi et du Rwanda sont conviées à ce tournoi de la sous région des grands lacs.

Moïse Chira président d’honneur de l’activité a éclairé la lanterne du public : ” je tiens à préciser que le tournoi Kivu stars international de Basket se tiendra à Goma du 30 septembre au 02 août. Trois jours vont nous permettre de faire passer des messages de paix, de cohésion sociale, du vivre ensemble, c’est un bon moment de parler de l’entrepreneuriat et de l’autoprise en charge On aura une conférence qui sera animée par des éminents professeurs du Kivu. On va associer les enfants et les personnes en situation d’handicap dans l’événement, pour les officiels, il viendront de tout les coins. On fera le tirage au sort  deux jours avant le début du tournoi. Côté logistique, administration et communication, on est prêt. Je tiens aussi à éclairer que l’entrée au stadium est gratuit. Ceux là qui veulent vendre leurs produits et services, on va pour permettre une bonne visibilité”

Notons que, les équipes du Rwanda et du Burundi dans les deux versions ,( masculine et féminine) ont déjà confirmé leur participation, celles de Goma et Bukavu sont aussi connues. C’est la première fois que la ville volcanique va accueillir avec pompe un tournoi international de Basket et cela dans plusieurs stadium dont à l’ISC, à la maison des jeunes et au stadium couvert construit par l’international Basketeur congolais de la NBA Bismack Biyombo.

Christian Kamalebo Konga

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App