AfriqueFootballRDC

Foot- interview : Ushindi Kyalondawa fixe l’opinion sur les objectifs de son club de cœur

Dans une interview exclusive accordée ce lundi 12 septembre à sportac.net, le vice-président de l’OC Muungano a tenu à revenir sur les objectifs de la famille shalalile. Cette saison , c’est la montée en ligue 1 qui va rester en viseur: ” on va faire et permettre à l’équipe bleu et noir revienne dans l’élite du football congolais. On va prendre part à toutes les compétitions de la fédération congolaise de football association (FECOFA) pour arriver à rêver la coupe de la confédération. Pour la dernière édition de la coupe du Congo disputée à Kinshasa, l’équipe l’a disputé à l’arraché. Ça été un échec pas seulement pour Muungano mais pour  toute la province du Sud-Kivu. Jsbu, Bukavu Dawa n’ont pas franchi le premier tour . On a pas eu une forte mobilisation, ça pas été préparé mais comme notre équipe apparaît dans l’élite du football congolais, il fallait faire avec après l’arrêt brutal du championnat congolais de D2. Seul le comité s’est concentré, les fans n’ont pas appuyé leur club” a indiqué Ushindi Kyalondawa avant d’en rajouter une couche.

” Nous envisageons qu’une vraie coordination des fans soit mise sur place , tant que ceci n’est  pas là, rien ne peut marcher . Il y a pas encore eu d’élection du comité des supporters. “

À la question de la participation à la ligue 2 de l’OC Muungano, le vice-président du club a laissé entendre qu’il s’agit du leadership et de la vision du comité. Ushindi Kyalondawa pense que ce tournoi miroir organisé par l’entente urbaine de football de Bukavu est très bénéfique pour le nouveau staff technique de jauger le niveau de l’équipe : ” il s’agit d’un tournoi amical qui a suivi la reprise effective des activités de l’équipe. Muungano cueilli à froid par la modeste équipe de jeunesse sportive de Mahungu ( JSMU), s’est ressaisi lors de la deuxième journée et voilà même une belle prestation des joueurs face à Étoile du Kivu lors de la demi-finale, on encourage les athlètes. Nous voulons promouvoir les joueurs à devenir un jour des entraîneurs, voilà pourquoi certains hauts cadres vont suivre le cours de coaching. Nous prions aux fans de soutenir leur équipe ce mercredi 14 septembre à l’occasion de la finale. Il nous faut gagner ce trophée. Muungano uni est imbattable. Les fans doivent être et demeuré pacifiques pour donner la victoire aux shalalile” a-t-il conclu.

Rappelons que le verdict du tournoi amical des champions organisé par l’ Eufbuk , la finale prévue ce mercredi 14 septembre au stade la Concorde de Kadutu et opposera l’OC Chaux Sport à l’Olympique club Muungano sera très électrique.

Christian KONGA

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App