Coupe du Congo : le FCF Mazembe sur le toit de football féminin congolais
Views: 95
Cette fois c’est la bonne pour les pouliches de la coach Maguy May . Opposées aux dames du cercle sportif féminin Bikira, les lushoises n’ont pas tremblé. 3 à 1 , voilà le score à l’issue de la finale de la 13e édition de la coupe du Congo du football féminin. Démarré sur le chapeau de roue le match a été dominé de bout en bout par les noirs et blanc qui ont vite assiégés le camp averse et réussir à trouver le chemin du but dès la 18e de jeu grâce à Naomie Kabakabo , cette dernière déjà buteuse reviens à la charge pour offrir un caviar à sa coéquipière Kajinga merveilles à la demi-heure de jeu. La mi-temps intervient sur la nôte de 2 buts à 0. Comme si ce là ne suffisait pas. De retour des vestiaires, les protégées du chairman Moïse Katumbi corsent la mise dès la première minute du second acte . À 3 buts à 0, les carottes étaient quasiment cuites pour les kinoises . Bikira parvient à sauver l’honneur à deux minutes avant le coup de sifflet final grâce à Dole Senga (88e).
Mazembe créé tout récemment va faire tomber son bourreau de l’édition précédente et inscrit son nom dans les annales du football féminin congolais . Ce sacre remporté avec brio envoie l’équipe de Lubumbashi à la 2e édition de la ligue des champions dames ( women’s champions League) . Le FCF Amani tenant du titre a été débarqué du navire à l’étape des quart de finale.
Notons que lors de la petite finale jouée le lundi au stade des Martyrs, le FCF Espoir a réussi à se hisser sur la troisième marche du podium, cela , après sa victoire sur le FCF Ituri (2-1) . Pour cette édition l’engouement a été total , la 13e coupe du Congo dames a connu la participation des plusieurs équipes issues des différents ligues provinciales de la République démocratique du Congo. Du spectacle il y en eu voire le score le plus lourd ( Mazembe Lubumbashi 24 et 0 Mazembe de Kananga)