Vita club – Nord-Kivu : Thierry Tshimbundu appelle les fanatiques à fêter doublement le titre acquis après l’homologation des résultats

Dans un entretien exclusif nous accordé ce lundi 27 juin dans la ville de Goma , le président de coordination des fanatiques de l’association sportive V. club en province du Nord-Kivu s’est dit satisfait en partie après que la fédération congolaise de football association ( FECOFA) ait instruit à la linafoot de revoir son palmarès tout en déclarant officiellement AS Vita club champion de l’édition 2020-2021.

Tout en revenant sur le deux recours introduits par le club cher à  Bestine Kazadi, Thierry Tshimbundu prône pour la légalité du tribunal arbitral des sports :  » je suis satisfait en partie, il s’agit d’une victoire finale obtenue de manière administrative et juridique. L’année passée, le TP Mazembe a volé notre titre. Dès lors qu’on a interjeté appel au TAS , en principe la Fecofa ne devrait pas autoriser au TP Mazembe d’organiser un gala de remise du trophée. On a été victime d’une manœuvre sans identité et voilà la conséquence , on a joué la coupe de la CAF en lieu et place de la ligue des champions. Je serai totalement satisfait quand on va  nous remettre le trophée, les médailles et la cagnotte et permettre à mon équipe de cœur d’organiser une cérémonie solennelle de remise du trophée au travers un match de gala  » a-t-il martelé avant de renchérir :

 » V.club veut inculquer la culture de la légalité. Être en ordre juridiquement c’est éviter la triche et contribuer à l’émergence du football congolais. S’il on est parti au tribunal arbitral des sports, c’est parce-que on a confiance à cette institution qui n’est pas corruptible. Aujourd’hui, il a baisse du niveau de notre football, cela est dû à ce désordre qui caractérise la gestion de notre championnat. Aujourd’hui la linafoot est en perte de vitesse. On a il y a un lustre été classé 4e championnat en Afrique mais en jetant le regard sur l’actuelle classification, le championnat du football congolais est aujourd’hui 6e. Cette dégringolade est dûe au désordre, et à la corruption.  »

Thierry Tshimbundu n’a pas terminé cet entretien sans évoquer deux dossiers qui restent en examen dans le tiroir de la Fecofa et dont l’avenir nous en dirant plus. Il s’agit des recours introduits par Vita club suite à la non qualification de deux joueurs , en l’occurrence, Mercey Ngimbi et Jean-Marc Mundele Makusu transférés frauduleusement respectivement au TP Mazembe et au FC saint Eloi lupopo : « nous sommes sûrs et certains qu’on aura gain de cause, Mercey Ngimbi a été prêté par l’AS V.club à l’AS Maniema union, tout comme Makusu au daring club motema pembe ( DCMP) mais fort malheureusement,les deux étaient  transférés sans l’aval de Vita club. Je m’en fous que les gens nous collent le sobriquet de l’AS TAS, peu importe ce qu’ils pensent, Vita est grand club et reste rigoureux. Les deux joueurs ont joué beaucoup des matches , si l’on suit à la loupe les prescrits des règlements généraux des sports et même le règlement d’ordre intérieur de l’organisateur du championnat, Mazembe et lupopo vont perdre tous les matches auxquels ont pris part les deux joueurs »

Le président des fans de l’AS Vita club en province du Nord-Kivu n’a pas manqué à lancer un vibrant appel aux moscovites. Thierry Tshimbundu appele les fanatiques de la team vert et noir à rester aux aguets car Vita va fêter doublement ses deux titres , qu’il s’agisse de la 26e édition déjà actée mais aussi de cette 27e édition. Notons que Vita club a terminé deuxième du championnat national après sa brillante victoire sur FC Renaissance à l’occasion de son dernier match du championnat. Les joueurs ont été tous libérer pour les vacances en attendant le début de la saison .

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App