AutresFootball

Pep Guardiola : « j’arrive à la fin de ma carrière, j’en suis sûr » une déclaration choc après la victoire de City  

L’équipe Citizenne  après son échec lors du boxing day a renoué ce lundi avec le chemin du succès en premier league. Opposée à Burnley à l’Ethiad stadium à l’occasion de la 20e journée, la bande à Pep Guardiola a fait l’essentiel bien que dans la douleur en battant les promus sur la note de deux buts à un (2 à1). Une victoire bien accueilli par les coéquipiers de Yaya Touré après la défaite au terrain de Liverpool lors de la clôture de la phase aller du championnat anglais. Quelques instants après avoir engrangé trois précieux points, l’annonce de l’entraineur espagnol pep Guardiola a un brin éclipsé ce retour des citizens sur le podium de la ligue anglaise.

« Je ne serai à Manchester City les trois prochaines années. Peut-être plus, mais j’arrive à la fin de ma carrière de coach, j’en suis sûr » a lâché le catalan au micro de La presse anglaise pourtant l’ex de Barcelone et du Bayern  fêtera dans 16 jours ses 46 ans.

« je ne resterai pas sur le banc jusqu’à mes 60 ans, je sens que le processus de la fin de ma carrière s’est déjà enclenché » a poursuivi celui qui a presque tout gagné en club lors de son passage à la catalogne.

Sportac.net l’a frais en mémoire, peut-être vous aussi. En 2012, alors qu’il entrainait depuis trois saisons l’équipe chère à Leo Messi, Guardiola avait décidé  de s’offrir une année sabbatique à la surprise  générale avant de bondir à la Bavière sur le banc du grand Bayern Munich où les coéquipiers de Frank Ribery n’ont jamais été détrônés.  Pep Guardiola devra-t-il revenir sur sa décision ! wait and see disent les compatriotes de Wayne Rooney en Anglais.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App