Amérique du SudArgentineCoupe du MondeFootball

Coupe du Monde 2018: Sampaoli a convoqué l’Argentine avec Messi et Dybala. Higuain est le grand absent

L’entraîneur dirige l’équipe dans ses premier matchs officiels face à l’Uruguay et le Venezuela, et tente d’entrer dans la zone de qualification directe pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le joueur argentin le plus cher de l’histoire argentin à être vendu de Naples à la Juventus pour 80 millions €, Higuain est hors du premier appel de Jorge Sampaoli pour les jeux officiels. L’entraîneur, qui a repris l’équipe nationale en Juin, et a convoqué des noms comme prévu: Messi, Agüero, Mascherano et Dybala, pour les jeux contre l’Uruguay le 31 Août 2017 et le Venezuela, le 5 Septembre 2017, pour les éliminatoires Coupe du monde 2018.

L’Argentine a battu le Brésil par 1-0 lors du premier match de Sampaoli à la tête de la sélection Argentine (Photo: Reuters)

A la place de Higuain, Sampaoli a préféré Joaquín Correa, l’attaquant de Seville, l’équipe que l’entraîneur conduisait avant de prendre l’équipe nationale. En fait, ils sont à cinq joueurs qui ont été appelés de l’équipe espagnole. Une autre absence par rapport à sa dernière convocation pour les match amicaux contre le Brésil et le Singapour, c’est le défenseur Mammana du Zenit.

Cinquième, avec 22 points, l’Argentine est actuellement dans la zone de classification par play-offs à la Coupe du Monde 2018 qui se disputera en Russie. Le match contre l’Uruguay sera joué loin de chez soi, dans la ville de Montevideo, alors que le duel avec le Venezuela aura lieu à Buenos Aires.

Découvrez les 23 joueurs convoqués:

Gardiens de but: Romero (Machester United), Guzmán (Tigres) e Rulli (Real Sociedad)

Défenseurs et lateraux: Mascherano (Barcelona), Fazio (Roma), Otamendi (Manchester City), Mercado (Sevilla) e Pareja (Sevilla)

Milieux de terrain: Banega (Sevilla), Biglia (Milan), Augusto Fernández (Atlético de Madrid), Paredes (Zenit), Pizarro (Sevilla), Di María (PSG), Acuña (Racing/ARG), Pastore (PSG), Lanzini (West Ham) e Salvio (Benfica)

Attaquants: Messi (Barcelona), Dybala (Juventus), Icardi (Internazionale), Joaquín Correa (Sevilla) e Agüero (Manchester City)

Laisser un commentaire