Tennis: Rafael Nadal éliminé au deuxième tour de Montréal par un jeune de 18 ans
Views: 57
Le numéro 143 au monde et gaucher local Denis Shapovalov a très bien joué et a éliminé l’Espagnol Rafael Nadal au tournant dans le Masters 1000 du Canada en quart de finale
L’actuel numéro 143 du monde, le joueur de tennis canadien Denis Shapovalov de seulement 18 ans, a brillé et fait tomber l’Espagnol Rafael Nadal au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal par 3/6, 6/4 et 7/6 (4) après 02h45 de jeu.
Avec cette défaite, Nadal ne reviendra pas au sommet du classement de la semaine prochaine. Lui et Roger Federer se disputeront seulement la semaine prochaine pour le numéro 1 mondial. Par conséquent, le circuit masculin aura seulement un nouveau leader dans 10 jours en fonction du résultat au Masters 1000 de Cincinnati. Si le champion au Canada, Federer coince Nadal et ce qui fait que celui qui obtiendra la meilleure performance la semaine prochaine devient le leader du classement mondial.
Ce fut une journée où tout est allé juste pour le joueur de tennis local. Le jeune outsider a joué avec le plein appui de la foule et a réussi en vedette dans l’un des plus grands bouleversements de l’année avec une performance sans faille. Les coups gauche du canadiens n’allaient non seulement sur la ligne, mais aussi tombaient au millimètre près de cette dernière. Nadal n’a pas brillé, mais a fait un mauvais départ. Il a souffert principalement en dévolution et a essayé de voir si son adversaire se sentait sous la pression dans son premier match contre un top 10, ce qui n’a pas eu lieu.
Le jeu a été décidé dans le tie-break et Nadal a commencé en avant, en ouvrant et en tirant 3-0, 3-2. Avec une double faute, l’espagnol a permis la réaction de l’adversaire et a payé cher. Shapovalov a donc augmenté la pression et laissé la cour avec une victoire inattendue et les félicitations de Nadal.
Shapovalov est également devenu le plus jeune joueur à atteindre les quarts de finale des Masters 1000 au Canada depuis 1974, lorsque le suédois Bjorn Borg a brillé dans la compétition. Il fait face au prochain tour au Français Adrian Mannarino, 42 de l’ATP. Avec la campagne, le Canadien débuts également dans le top 100.