Ligue des champions: Manchester City écrase Bâle 4-0

Le tarif habituel. Manchester City a brisé toute forme de suspense en allant étriller Bâle (4-0) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, étalant une fois de plus toutes les qualités de son armada offensive.

Un but de Sergio Agüero, un Kévin de Bruyne encore étincelant et passeur décisif, un énième carton plein au tableau d’affichage… La routine est bien en place à Man City.

Dans ce qui a été considéré comme l’épreuve de force la plus déséquilibrée des 16 derniers de la Ligue des Champions, Manchester City a revendiqué sa force dans le premier match. Avec une performance sûre, l’équipe de Pep Guardiola a battu Bâle 4-0 mardi et a quitté la Suisse avec un pieds en phase suivante. Gündogan (deux fois), Bernardo Silva et Agüero ont marqué les buts qui ont laissé les Citizens près de la phase suivante.

C’était une visite de la ville de Jakob-Park, surtout en première moitié. Bâle, malgré la chance d’Oberlin au début, pouvait à peine garder le ballon. La supériorité des Anglais était claire avec le commandement des actions et la facilité d’arriver dans la zone adverse.

« Gagner 4-0 à l’extérieur en 8e de finale, c’est un résultat exceptionnel, nous sommes presque en quarts de finale, mais je ne dis pas que nous y sommes déjà, ce serait manquer de respect à Bâle », a jubilé Pep Guardiola.

Les buts sont venus dans l’ordre: à la 23e minute, l’équipe de Guardiola a déjà gagné par 3 à 0. Le gardien Vaclík a donné un peu d’aide au deuxième but. Dans la dernière étape, Bâle est allé à l’attaque et a même réussi à finir plus souvent. Mais sans mettre autant de danger pour Ederson. La ville n’a eu qu’à gérer le résultat et a tout de même réussi à atteindre le quatrième but – si elle se resserrait davantage, elle ferait le cinquième.

Source: SportAc.net, Lesechos, Globo.com

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App