AfriqueFootballRDC

Bukavu-Football U18: Ecofoot Bukavu ramène deux trophées du Rwanda

Les académiciens de l’école de foot de la province du Sud-Kivu en pleine bourre ont réussi à ramener de leur voyage du Rwanda deux trophées dont l’un chez les moins de 18ans et l’autre chez les U13. En effet, les deux équipes d’âge de Bukavu ont été invité par Rubavu Football Training (RFT) à Gisenyi dans la province de L’Ouest district de Rubavu au Rwanda pour deux rencontres amicales. Dans les deux oppositions pour les deux catégories, les congolais ont largement dominé les rwandais. D’abord chez les U18, Ecofoot Bukavu a dominé Rubavu Training en lui infligeant une « manita »,5 à 0  après une partie de deux fois 40 minutes disputée au stade Nengo de Gisenyi. Et en suite les minimes sous l’égide du coach Dodos Mbilizi ont imité leurs ainés pour donner une belle raclée aux rwandais.

Dans un match joué pendant 60 minutes, les sud-kivuciens n’ont peiné pour battre leur adversaire sur la note de quatre buts à Zéro (4 à 0). Grâce à ces deux résultats, les poulains du coach Dido retournent à Bukavu ce dimanche abord du bateau Emmanuel avec deux trophées glanés à terres rwandaise.

« Nous avons accepté jouer ces deux rencontres amicales pour essayer de jauger le niveau de jeu des moins de 18 ans qui doivent rejoindre notre équipe expérimentale en première division du championnat local de L’EUFBU. Nous avons été supérieurs à nos adversaires bien qu’ils ont évolué sur leur propre pelouse. C’était une bonne expérience qui devra nous permettre de démarrer l’année en beauté. Pour les U13, ils ont de l’avenir je suis convaincu. Ils sont capables de bien représenter notre pays dans des compétitions internationales comme leurs ainés l’ont fait il y a deux ans au Burundi et en Tanzanie lors du tournoi international des jeunes organisé par AZAM. Nous remercions nos collègues rwandais pour l’accueil, cela à prouver à suffisance la cohabitation pacifique. Nous leur promettons autant lorsqu’ils viendront jouer chez nous à Bukavu » a lâché le coach Dodos Mbilizi très connu au Rwanda pour y avoir jouer et entrainer.

Laisser un commentaire