FootballRDC

LIFKAT : Ecofoot sur le toit du football du Katanga

Ecol de Foot KatumbiLes académiciens d’école de football Katumbi (Ecofoot) se sont adjugé le trophée du championnat provincial du Katanga pour la première fois de son histoire.  Un sacré glané grâce à sa brillante victoire sur l’AS Kilimandjaro de Likasi (2-0) dans une finale disputée le 02 juillet au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.  Les coéquipiers d’Idriss Kisha ont ouvert le score à la 40e minute de jeu par l’entremise de Kasongo d’une frappe limpide sous la barre. Cet avantage va conduire les petits corbeaux jusqu’à la pause.  Au retour des vestiaires, après juste un quart d’heure, les champions de l’entente urbaine de football de Lubumbashi (EFLU) vont doubler la mise.

Moboya publié dans le dos de la défense, décroche une frappe à ras le sol, le portier de l’ASK ne pouvait que voir le cuir finir la course au fond des filets. Un deuxième but qui vient crucifier les likasiens malgré leurs rares occasions de but aux ultimes minutes. Le champion de l’entente urbaine de football de Likasi devra patienter avant de rééditer son exploit de 2012.

L’Ecole de Football Katumbi (Ecofoot ) aujourd’hui champion de la ligue de football de Katanga va représenter la province du Katanga à la phase éliminatoire de la 23e édition de la ligue nationale de football division une.

 

Laisser un commentaire