La LIGA:Le match celta-Real renvoyé sine die

La Liga a annoncé ce samedi que le matche entre le Celta Vigo et le Real Madrid est annulé à cause des dégâts subis par l’enceinte. Sportac.net fait le point.

Après la chaîne Movistar + qui avait annoncé la nouvelle à ses abonnés, c’était au tour de la Ligue espagnole de rendre son verdict. Le match est donc officiellement annulé et aucune date de report n’a été évoquée.

Pour rappel, plus tôt ce samedi une partie de l’enceinte du stade de Balaidos s’est décrochée à la suite de vents violents et tout laissait penser que la rencontre pouvait être reportée. Dans l’après-midi, l’hôtel de ville de Vigo avait mandaté une expertise pour savoir s’il était possible de jouer malgré tout.

Le rapport est sans appel : « L’état actuel de l’enceinte rend impossible l’usage des installations puisque la sécurité des personnes n’est pas garantie. Il est nécessaire de réviser et de renforcer les parties de l’enceinte détériorées avant de pouvoir y faire entre les joueurs et spectateurs sans risque. »

Les travaux ne pourront pas commencer avant le mardi 7 février puisque les prévisions météorologiques annoncent des vents de plus de 40km/h jusqu’à cette date-là. C’est le deuxième match reporté pour le Real Madrid depuis le début de saison.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App