La Liga: Cédric Bakambu meilleur que Cristiano Ronaldo cette saison?

La défaite de Girona (un club qui vient à peine de monter en première Division) revient sur les blessures ouvertes de l’équipe merengue qui compte déjà huit points de retard sur son grand rival, le FC Barcelone.

Cristiano Ronaldo est dans le collimateur. La défaite contre Girona fait mal, et beaucoup. Le vestiaire du Real Madrid ne s’attendait pas à perdre trois points à Montilivi, et de plus en plus sont ceux qui pointent vers la star portugaise.

C’est parce que «The Best» était absent à nouveau. Le Luso avait quelques chances de but, mais n’a pas cherché ses coéquipiers, n’était pas au bon endroit au bon moment pour recevoir le ballon, et est revenu à laisser des gestes désapprobateurs qui agacent ses coéquipiers. Cristiano Ronaldo était hier une ombre de ce qu’il est.

Et ce n’est pas quelque chose de nouveau. Cristiano n’a pas bien débuté la saison qui s’annonce difficile pour lui. La pénalité de cinq matchs l’a laissé hors de son état parfait. Depuis lors, le Portugais n’a inscrit qu’un seul but en six matches de La Liga. Très faible nombre de ce que l’attaquant produit habituellement.

Au vestiaire, ils s’inquiètent et indiquent de plus en plus clairement un déclin en portugais. La vérité est que, parmi les coéquipiers de CR7, certains n’aiment pas les gestes et les commentaires que le maillot « 7 » laisse passer pendant les matchs, critiquant les décisions des autres joueurs. L’atmosphère dans le vestiaire de Merengue est moins amicale, et Cristiano est la cause.

Cédrick_Bakambu_Laliga
Pour la première fois, Cédric Bakambu figure sur la liste des meilleurs buteurs en grandes Ligues de Football de l’Europe (Photo: By433.com)
Cédric Bakambu vi son meilleur début de saison en Espagne

Recruté à l’été 2015 à Bursaspor par Villarreal contre 7M€, Cédric Bakambu est impressionnant. L’ancien attaquant de Sochaux a inscrit 12 buts en 2015-2016 (plus 9 en Ligue Europa) et 11 la saison suivante. Depuis quelques semaines, c’est encore mieux : il est le troisième meilleur réalisateur de la Liga, juste après l’argentin Lionel Messi du FC Barcelone (12 buts) et Simone Zaza de Valencia FC (9 buts). En neuf matches, il a marqué huit fois. (Voyez ci-après, les meilleurs buts de Bakambu cette saison)

Sources: Goal.com, Eurosport, SportAc.net

Une réflexion sur “La Liga: Cédric Bakambu meilleur que Cristiano Ronaldo cette saison?

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App