EuropeFootballPremier League

Angleterre: Manchester City et Manchester United continuent à gagner

Views: 77

Dans le duel entre le leader et le dernier, le résultat est bien logique. Manchester City a reçu Crystal Palace au stade Etihad et a remporté 5-0 ce samedi pour le sixième tour de la Premier League, la ligue principale anglaise. C’était le sixième triomphe suivi de l’équipe de Pep Guardiola  en matches officiels.

Raheem Sterling (deux fois), Leroy Sané, Sergio Agüero et Fabian Delph ont marqué pour le compte des hommes de Guardiola dans le match. L’Argentin, en passant, a atteint 176 buts pour le club et équivaut à Eric Brook, qui a défendu l’équipe entre 1928 et 1939.

Avec ce résultat, Manchester City passe à 16 points, ainsi que Manchester United, qui a battu Southampton 1-0, mais ce dernier profite de la différence de buts (19 à 15). Il vaut la peine rappeler que les deux équipes ont débutées la compétition à égalité en tout les critères.

Le Crystal Palace est maintenant au feu rouge et, est la seule équipe des cinq grandes ligues d’Europe (allemand, espagnol, français, anglais et italien) à ne pas avoir encore marqué même pas un seul but.

Pour le prochain tour de la Premier League, Crystal Palace ira à Old Trafford samedi pour affronter Manchester United. Le même jour, Manchester City se rendra à Chelsea à Stamford Bridge. Plus tôt mardi, l’équipe de Pep Guardiola jouera contre le Shakhtar Donetsk au Stade Etihad à 20h45 GMT pour la Ligue des Champions de l’UEFA.

Laisser un commentaire