Football: On connaît déjà les 3 finalistes du THE BEST FIFA

Comme  il y a deux ans, en 2015, la star brésilienne est l’intrus du temps entre les deux grandes stars de cette génération dans le conflit pour l’un des principaux prix du football. L’annonce a été faite dans la matinée de ce mercredi 20 septembre 2017 par la FIFA lors de l’annonce des trois finalistes de « The Best ».

La liste initiale de 24 joueurs sélectionnés par un panel de FIFA Legends a été réduite à trois candidats. Le vote a été équitablement partagé en quatre catégories : vote des fans, vote des entraîneurs des équipes nationales, vote des capitaines des équipes nationales et vote des membres des médias sélectionnés. Le gagnant sera connu le 23 octobre lors d’une cérémonie de gala à Londres.

  • CRISTIANO RONALDO, Portugal

Il a remporté la première édition du prix The Best – Joueur de la FIFA en janvier 2017 et réunit suffisamment d’arguments pour pouvoir prétendre défendre son titre à Londres. Outre la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et la Liga espagnole, qu’il a bouclée à la troisième place du classement des buteurs, il a gagné cette année une nouvelle Ligue des champions de l’UEFA, dont il a été le meilleur réalisateur pour la cinquième saison consécutive. En modifiant sa position et en dosant ses efforts, Ronaldo s’est réinventé pour affiner encore son instinct de buteur. Seule ombre au tableau de cette saison pour le Portugais : une élimination en demi-finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA avec sa sélection.

  • Lionel MESSI, Argentine

L’argentin continue d’être aussi décisif pour l’Argentine comme pour le FC Barcelone. La différence de rendement de l’Albiceleste avec ou sans la Pulga rend compte à elle seule de son importance, comme on a pu encore le vérifier dans la dernière ligne droite des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Avec le Barça, ses 37 buts la saison passée en Liga espagnole lui ont permis de maintenir son équipe en course pour le titre jusqu’à la dernière journée, et de décrocher un quatrième titre de Pichici (meilleur buteur du championnat d’Espagne). De plus, il a terminé co-meilleur buteur de la Coupe du Roi, remportée par le club azulgrana. Il a enfin été le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA.

  • NEYMAR Jr, Brésil

En 2017, Neymar Jr a encore étoffé son statut de maître à jouer de la sélection en permettant au Brésil de devenir le premier pays à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Il a également brillé avec le FC Barcelone, même s’il a vu son rendement de buteur baisser à 20 buts toutes compétitions confondues après une saison à 39 buts et la suivante à 31. Il a en revanche délivré 21 passes décisives, son record personnel. Le Brésilien a aussi été l’un des héros de la fameuse « Remontada » contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des champions de l’UEFA avec un doublé et une passe décisive. C’est justement avec le club parisien qu’il a décidé de relever un nouveau défi début août, en faisant l’objet du transfert le plus retentissant de l’histoire.

 

Source: FIFA.com, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App