NBA: Les nouveaux uniformes des équipes pour la saison 2017/18

Avec le changement du fournisseur d’équipements sportifs de certains équipes à la NBA, les équipes gagnent différents visuels.

Pour la première fois à la NBA, les maillots auront les mentions des sponsors. Certains ont fait des changements radicaux.

Avec une vague gigantesque d’échanges pendant les vacances, il n’y a pas que peu de stars qui porteront des chemises différentes durant la nouvelle saison de la NBA 2017/18, la ligue américaine de basketball. Et les chemises seront, en fait, neuves. Avec l’échange du fournisseur d’équipement de sport (d’Adidas à Nike), les uniformes des 30 équipes seront différents à partir de maintenant. Certains changements sont très subtils, d’autres sont assez radicaux. Et puisqu’il n’y a pas eu d’annonce officielle de la ligue (chaque équipe a pris soin de faire sa propre publicité sur leurs sites internet et les réseaux sociaux), ce n’est pas facile pour le fan de faire cette exploration. Donc, vous avez une idée de ce que la couleur NBA ressemblera à la nouvelle saison.

Il y a au total une affaire de 90 uniformes, trois pour chaque équipe. Pour lAssociation est le blanc traditionnel, et l’ Icon est coloré. Cette fois, chaque équipe pourra choisir l’uniforme qu’elle préfère porter à domicile. Il y a aussi l’uniforme alternatif, appelé Statement. Tous porteront une nouveauté proche de l’épaule: pour la première fois, la ligue a réservée la place pour les sponsors sur les uniformes. Dans la plupart des cas, ce sont des marques discrètes, mais vous pouvez remarquer le changement.

Voir ci-dessous les uniformes de chaque équipe.

ATLANTA HAWKS

Atlanta Hawks avait déjà subi un changement significatif d’uniforme en 2015 et maintenu la base du design. L’équipe a innové en ouvrant la possibilité de porter la chemise d’une couleur avec le short d’un autre

Uniforme Atlanta Hawks, Saison 2017/18
Uniformes Atlanta Hawks pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
BOSTON CELTICS

Chez les Boston Celtics, c’est la tradition! En dehors de l’inclusion du sponsor près de l’épaule, aucun changement majeur dans l’uniforme de Boston. Kyrie Irving portera le classique vert et blanc, avec l’alternatif en noir

Uniformes Boston Celtics 2017/18
Uniformes Boston Celtics pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
CHICAGO BULLS

Le Chicago Bulls a également parié sur la tradition, avec l’uniforme blanc à jouer à domicile et le rouge pour les matchs à l’extérieur. L’alternative est noire, comme au temps de Jordan & Compagnies

Uniformes Chicago Bulls pour la saison 2017/18
Uniformes Chicago Bulls pour la saison 2017/18 (Foto: SporTV Brésil & InfoEsporte)
BROOKLYN NETS

Ici l’équipe n’est pas traditionnel, et le pari est dans un uniforme sobre. Habituellement les équipes varient entre le nom de la ville et celui de l’équipe, mais ici le nom Nets n’apparaît pas, seul le Bklyn abrégé pour l’uniforme alternatif.

Uniformes Brooklyn Nets 2017/18
Uniformes Brooklyn Nets pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
CHARLOTTE HORNETS

Il n’y a pas non plus de grandes nouvelles à Charlotte, en gardant l’ensemble des couleurs des années précédentes. Le parrainage est marqué par Michael Jordan, l’un des propriétaires de l’équipe.

Uniformes Charlotte Hornets 2017/18
Uniformes Charlotte Hornets pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
CLEVELAND CAVALIERS

L’actuel vice-champion de la NBA a des changements importants dans le design de son uniforme, y compris le nouveau logo et les couleurs de vin, l’or, le bleu et le blanc. Le troisième maillot ou le maillot alternatif comprend de fines rayures et le logo alternatif.

Uniformes Cleveland Cavaliers saison 2017/18
Uniformes Cleveland Cavaliers pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
DALLAS MAVERICKS

Le Dallas de Dirk Nowitzki maintient la disposition de ces dernières années en bleu et blanc et présente une troisième chemise d’un ton plus sombre, avec le design de la ville en gris.

Uniformes Dallas Mavericks saison 2017/18
Uniformes Dallas Mavericks pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
DENVER NUGGETS

C’est le plus grand changement dans le design de Denver, qui a également fait une modification sur le col et le maillot alternatif jaune, plus propre sans les bandes horizontales en bleu.

Uniformes Denver Nuggets saison 2017/18
Uniformes Denver Nuggets pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
DETROIT PISTONS

Les deux principaux uniformes des Pistons maintiennent la tradition en bleu, blanc et rouge. Mais la troisième chemise obtient des couleurs légèrement différentes, avec une nuance plus claire de bleu.

Uniformes Detroit Pistons saison 2017/18
Uniformes Detroit Pistons pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
GOLDEN STATE WORRIORS

Le champion actuel de la NBA maintient les couleurs dans les deux principaux uniformes et rend hommage à Oakland avec la troisième chemise noire et l’inscription «The Town».

Uniformes Golden State Worrios 2017/18
Uniformes Golden State Warriors pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
HOUSTON ROCKETS

Chris Paul arrive et porte le rouge et le blanc des Rockets. Le front était plus discret, sans que les listes descendent des épaules. Le troisième uniforme est noirs avec des bords en rouge et gris.

Uniformes Houston Rockets 2017/18
Uniformes Houston Rockets pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
INDIANA PACERS

Après 12 ans avec le même design, l’Indiana a fini par changer radicalement. Les couleurs sont toujours là (bleu, blanc et jaune), mais le logo a changé en un design rond, et ils ont entré des listes sur les côtés.

Uniformes Indiana Pacers saison 2017/18
Uniformes Indiana Pacers pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
LOS ANGELES CLIPPERS
Ils ont dit au revoir au rouge. La couleur traditionnelle prédominante n’est plus là. Les Clippers parient sur le bleu et le noir, deux couleurs que l’équipe a utilisées à plusieurs reprises.
Uniformes Los Angeles Clippers saison 2017/18
Uniformes Los Angeles Clippers pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
LOS ANGELES LAKERS
Franchise traditionnelle, uniforme traditionnel. Les Lakers gardent les couleurs. La différence est que le violet traditionnel est maintenant traité comme un uniforme alternatif – poste qui appartenait autrefois au maillot blanc.
Uniformes Lakers Saison 2017/18
Uniformes Los Angeles Lakers pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
MEMPHIS GRIZZLIES
Il n’y a pas de changements majeurs aussi dans les nouveaux uniformes de Memphis, qui portaient déjà l’ensemble blanc, bleu marine et bleu « ciel ».
Uniformes Memphis Grizzlies
Uniformes Memphis Grizzlies pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
MIAMI HEAT
Miami maintient ses couleurs traditionnelles avec le blanc, le noir et le rouge. Même la conception différente du collier est toujours là, sans changements majeurs.
Uniformes Miami Heat Saison 2017/18
Uniformes Miami Heat pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
MILWAUKEE BUCKS
Presque aucun changement dans les maillots des Bucks par rapport à l’année dernière. Sans oublier que rien n’a changé, le logo alternatif à la base du collier disparaît. Tout de même, tout est resté comme avant.
Uniformes Milwaukee Bucks saison 2017/18
Uniformes Milwaukee Bucks pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
MINNESOTA TIMBERWOLVES
C’est l’uniforme qui a le plus changé cette saison. Le Minnesota de Jimmy Butler jouera avec un look totalement différent, y compris une chemise vert citron alternative.
Uniformes Minnesota Timberwolves saison 2017/18
Uniformes Minnesota Timberwolves pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
NEW ORLEANS PELICANS
Les couleurs de la Nouvelle-Orléans restent les mêmes: bleu marine, blanc et rouge. Le meneur de jeu Rajon Rondo arrive et porte pratiquement les mêmes uniformes de l’équipe la saison dernière.
Uniformes New Orleans Pelicans saison 2017/18
Uniformes New Orleans Pelicans pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
NEW YORK KNICKS
Le Malheur de New York  est que s’il change beaucoup ses uniformes – le supporter traditionnel ne pardonnerait pas. L’équipe valorise la tradition, et même le troisième uniforme est blanc, avec peu de détails différents sur les bords.
Uniformes New York Knicks saison 2017/18
Uniformes New York Knicks pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
OKLAHOMA CITY THUNDER
Les uniformes traditionnels sont encore très similaires à ceux utilisés par l’équipe les années précédentes. La nouveauté est le troisième uniforme, dans un ton de bleu plus foncé et avec OKC en orange.
Uniformes Oklahoma City Thunder saison 2017/18
Uniformes Oklahoma City Thunder pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
ORLANDO MAGIC
Avec le même uniforme depuis 2009, Orlando a peu de changements – seulement de petits détails sur le côté. Le troisième uniforme vient dans un ton de bleu plus foncé, mais garde les rayures.
Uniformes Orlando Magic saison 2017/18
Uniformes Orlando Magic pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
PHILADELPHIA 76ERS
Les 76ers gardent les couleurs bleu, blanc et rouge avec l’inscription Phila sur la poitrine à l’exception de la version alternative, qui porte le nom de Sixers dans une chemise rouge avec des étoiles sur les côtés.
Uniformes Philadelphia 76ERS saison 2017/18
Uniformes Philadelphia 76ERS pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
PHOENIX SUNS
Changement assez important à Phoenix. La chemise mauve est devenue plus traditionnelle, et l’orange n’est plus – maintenant le troisième uniforme est dans une teinte plus foncée de bleu, avec PHX sur la poitrine.
Uniformes Phoenix Suns saison 2017/18
Uniformes Phoenix Suns pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
PORTLAND TRAIL BLAZERS
Portland maintient la tradition dans les deux uniformes principaux, blanc et noir. La nouveauté est pour l’uniforme alternative, rouge avec une bande noire, sans les détails vierges
Uniformes Portland Trail Blazers saison 2017/18
Uniformes Portland Trail Blazers pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
SACRAMENTO KINGS
Le plus grand changement du Sacramento est dans les couleurs. Tournez le ton du bleu, tournez le lilas. Et la troisième chemise est également assez différente, avec un motif de texture inhabituel dans la NBA.
Uniformes Sacramento Kings saison 2017/18
Uniformes Sacramento Kings pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
SAN ANTONIO SPURS
La tradition est une chose sérieuse pour les Spurs. Les uniformes principaux suivent la même ligne des dernières années. L’uniforme alternative est grise, sans le nom de l’équipe, seulement l’éperon et le numéro.
Uniformes San Antonio Spurs saison 2017/18
Uniformes San Antonio Spurs pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
TORONTO RAPTORS
L’équipe canadienne conserve les couleurs des dernières saisons, avec peu de changements dans les côtés. Les chemises sont en blanc, rouge et bleu.
Uniformes Toronto Raptors saison 2017/18
Uniformes Toronto Raptors pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
UTAH JAZZ
Les uniformes principaux sont très semblables à l’année dernière, avec de légères différences dans le collier. La troisième chemise, qui était verte, est maintenant jaune et sans le nom de l’équipe.
Uniformes Utah Jazz saison 2017/18
Uniformes Utah Jazz pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)
WASHINGTON WIZARDS
Le Washington a maintenu les couleurs des uniformes de la dernière saison, sans grands changements dans le design. Les bandes horizontales sont toujours là, en rouge, blanc et bleu
Uniformes Washignton Wizards saison 2017/18
Uniformes Washington Wizards pour la saison 2017/18 (Foto: InfoEsporte)

Source: SporTV/Globo.com, InfoEsporte, SportAc.net

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com