Basketball-RDC: un de Camp de basketball  à Goma Bismack Biyombo après le COVID 19

Après Kinshasa, la star de la NBA, Bismack Biyombo a lancé ce samedi 06 août le début de son camp de basketball. Après son acte charitable aux sinistrés de la récente éruption volcanique, le natif de Lubumbashi s’est dit fier de revenir dans la ville de Goma après plus de deux ans:” je suis très content de me retrouver d’entre vous, il s’agit d’un moment important. Les gens pensent qu’il a la guère ici et cela à grande échelle. Je suis un digne fils de ce pays, il y a 7 ans que j’arrive ici, je suis obligé de donner à ce jeune le temps de rêver. Sur nos t-shirt, c’est flanqué, we are the futur, nous sommes l’avenir dans ce basketball” a-t-il lâché avant d’enchérir

 : ” ils sont les meilleurs pour le futur, ils doivent rêver grand, on a eu ce même rêve avant de jouer le plus grand championnat de Basket au niveau mondial. Je me suis déplacé pour apporter un message de réconfort, rester aux Etats Unis, ça pourrait pas être bénéfique, je crois que ce moment devra nous permettre de communiquer et d’inculquer la vraie vision de la fondation Bismack Biyombo”

La première visite de la star de la NBA à Goma a été bénéfique aux sinistrés de récente éruption volcanique, Bismack Biyombo accompagné de son équipe avec à la clé TMB Merchant Bank a eu à inauguré le stadium de Basket de l’institut technique industriel de Goma ( ITIG), ce joyaux va servir aux jeunes talentueux aspirants devenir professionnels de la balle au panier à s’épanouir pour servir le drapeau du pays à l’échelle internationale.

Du 06 au 08 août, les heureux amoureux du sport du ballon orange voudraient prouver au travers leur talent que cette discipline sportive est une porte pour l professionnalisme. Après Goma, l’homme de plus de 2 mètres de rendra dans sa ville natale, Lubumbashi va l’abriter le weekend prochain.

Bismack Biyombo _ Goma

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App