Supercoupe: Le groupe du FC Barcelone convoqué pour le match retour de la Supercoupe d’Espagne

Ernesto Valverde a dévoilé la liste des 19 joueurs pour le déplacement à Santiago Bernabéu. Iniesta est blessé (contusion musculaire à la cuisse droite).

Pour le match retour de la Supercoupe d’Espagne, mercredi à 23 heures à Santiago Bernabeu, le FC Barcelone doit rattraper son retard après la défaite subie lors du match aller au Camp Nou (1-3).

Rafinha et Vermaelen sont blessés. Ils ont été rejoints à l’infirmerie par Andrés Iniesta, absent à cause d’une contusion musculaire à la cuisse droite. Arda Turan, Marlon Santos, Samper, Munir et Douglas n’ont pas été convoqués.

Iniesta et blessé et sera absent (Photo: Miguel Ruiz, FCB)

À 23h, les Blaugranas affrontent les Merengues avec la ferme intention de renverser le score du match aller de la Supercoupe d’Espagne au Camp Nou (1-3). Le premier titre de la saison est en jeu

Santiago Bernabeu va être le théâtre du premier match décisif de la saison du FC Barcelone. Mercredi à 23h, les Catalans vont tenter une ‘remuntada’ face aux hommes de Zidane, vainqueurs lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne (1-3). Les précédents exploits des Blaugranas dans l’antre madrilène incitent à l’optimisme.

L’IMPOSSIBLE N’EST PAS CATALAN »

Lors des deux dernières visites du Barça à Santiago Bernabeu, les Blaugranas ont remporté deux brillantes victoires. Pas plus loin que la saison passée, Leo Messi avait donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (2-3). Lors de l’exercice précédent, les Catalans l’avaient largement emporté (0-4) devant un stade médusé. C’est simple, sur les 14 derniers déplacements du FC Barcelone à Madrid, le Club s’est imposé à 8 reprises (plus de la moitié), et a concédé le match nul et la défaite à trois reprises.

Le Barça va tenter de conserver un trophée remporté la saison pasée face à Séville face à une équipe du Real Madrid qui devra se passr de Cristiano Ronaldo, suspendu, et de Vallejo blessé. Modric sera en revanche de retour dans le groupe merengue.

Valverde, avec quelques absences

Le technicien espagnol Ernesto Valverde devra composer une équipe avec un effectif privé d’Iniesta, Vermaelen et Rafinha, blessés. Arda Turan, Marlon Santos, Samper, Munir et Douglas et ne font pas partie du groupe.

Leo Messi pendant le match allé de la Supercoupe d’Espagne, 2017 (Photo: Miguel Ruiz, FCB)

Toutefois, le meilleur buteur de la compétition, (13 buts) et des Clasicos (24), Leo Messi, sera bien présent dans le groupe, que voici : Ter Stegen, Cillessen, Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Suárez, Messi, Mascherano, Deulofeu, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, Umtiti et Aleñá (26).

 

 

Source: FC Barcelone Officiel

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App