AfriqueFootballLéopardsRDC

Football-Léopards : news des internationaux congolais

Dans ce numéro du weekend, nous avons concocté pour vous les cinq grosses informations majeures des internationaux congolais évoluant en dehors du continent africain :

  1. Marcel Tisserand quitte l’Europe

Pas très utilisé par le club turc de Fenerbahçe, le capitaine des léopards prend une destination exotique. Ce dimanche 20 août dans l’après-midi, l’annonce a été faite par son nouveau club . Le défenseur central formé à Monaco vient de s’engager pour trois saisons chez El Etiffaq, club évoluant en première division du championnat saoudien arabe. C’est la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle que le joueur congolais quitte le vieux continent.

  1. Arsène Zola très proche du champion d’Afrique

Formé à la KFA ( Katumbi football académie) avant de rejoindre l’école de foot Katumbi, l’ancien arrière latéral gauche du TP Mazembe aurait paraphé un bail de trois saison en faveur de Wydad Athletic club de Casablanca. À en croire les médias marocains, l’international congolais va s’engager avec le tenant du titre de la ligue des champions de la CAF. Arsène Zola ne sera pas à présenter dans le chef du public marocain, le latéral congolais a été sujet à plusieurs polémiques autour de son âge, et d’ailleurs le royaume chérifien en avait eu gain de cause et s’était qualifié au dépens de la RDC à l’occasion de la CAN U23 en 2019. Après Mazembe et  Chabab Mohammedia , Arsène Zola va rester à Casablanca où son club attend avec impatience de jouer la super coupe d’Afrique avec la renaissance sportive de Berkane.

  1. Jackson Muleka servi par son compatriote

L’ancien attaquant du TP Mazembe s’est illustré ce dimanche à l’occasion de la poursuite du championnat turc . Jackson Muleka a inscrit l’un des quatre buts de Besiktas. Servi par son compatriote Arthur Masuaku, l’ancien de standard de Liège a marqué son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs. Besiktas s’est largement imposé devant Karagumrk ( 4-1).

  1. Shadrack Akolo en mode gladiator

En Suisse où le milieu congolais s’est lancé dans une nouvelle aventure, Akolo a fait parler de lui ce dimanche 20 août à l’occasion de la coupe de Suisse. Opposé à Rorschach FC, Saint Gall impitoyable a surclassé son adversaire en lui infligent un cinglant 14 à 0. Le congolais très aisé a été auteur d’un quadruplé. De quoi le placer dans les nuages suisses.

  1. Chancel Mbemba ouvre son compteur but de la plus belle de manière

Titulaire depuis son arrivée à l’OM, le défenseur congolais n’a pas attendu trop longtemps pour prouver son côté de finition. Alors que l’Olympique de Marseille était en grande difficulté face à Nantes FC club cher à son compatriote Samuel Moutoussamy aussi titulaire, le roc congolaisbancien du FC Porto a inscrit le but victoirieux des olympiens dans un mythique stade de Vélodrome en fusion. C’est le réflexe d’un défenseur qui veut à tout prix s’imposer comme pion majeur de l’effectif du deuxième meilleur club français de l’exercice 2020-2021. Cédric Bakambu quant à lui peine à se confirmer dans la bande à Igor , l’avant-centre congolais a fini toute la partie sur le banc de touche. l’OM est qualifié pour la prochaine ligue des champions de l’UEFA, une détermination de taille pour les deux internationaux congolais.

Christian Konga

Laisser un commentaire