AfriqueFootballRDC

Sport -RDC: des nouvelles dates des états généraux des sports connues

Initialement prévue du 20 au 24 août , la tenue des états généraux des sports a été décalée de huit jours. Dans un communiqué publié ce dimanche 20 août , le secrétariat général aux sports fixe l’opinion sur les nouvelles dates de travaux .

Comme prévu , c’est la province du Kongo-central et plus précisément la ville de Kisantu qui va abriter les états généraux des sports du 29 au 03 septembre 2022. Il s’agira d’un moment important qui permettra aux acteurs des sports de réfléchir ensemble sur l’émergence des sports en République démocratique du Congo, de dégager les maux qui gangrènent les sports et les pistes de solutions.

Tous les acteurs des sports de toutes les disciplines sont appelés à présenter les problèmes de leurs disciplines sportives respectives. Le secrétaire général aux sports Barthélémy Okito a communiqué le programme complet des assises.

Voici le programme :

– le 28 août : départ de Kinshasa pour Kisantu depuis le stade des martyrs par autobus

– du 29 au 03 août à Kisantu : ténue des travaux proprement dits

– le 04 septembre : retour à Kinshasa dans l’après-midi abord du bus

Notons que les regards des amoureux des sports sont rivés sur la conclusion des travaux pendant cette période où les pays en dégringolade dans quasiment tous les sports olympiques.

 

Laisser un commentaire