AfriqueFootballSuper Coupe d'Afrique

Mercato- RDC : Arsène Zola va disputer la super coupe d’Afrique

Formé au sein de la Katumbi football académie ( KFA) avant écofoot Katumbi, le défenseur de couloir gauche du TP Mazembe va rester au Maghreb. Sur plusieurs tablettes des grosses cylindrées de l’Afrique, c’est en fin le champion d’Afrique qui va désormais bénéficier de ses services.

Wydad Athletic club de Casablanca ( WAC) a jeté son dévolu sur l’arrière latéral gauche de  la RDC , très connu au royaume chérifien suite à la controverse autour de son âge réel , d’ailleurs, la RDC avec sa sélection des léopards des moins de 23 ans n’oubliera pas cette CAN de la spécialité ratée faute à la qualification de cette nouvelle figure de Wydad.

Arsène Zola Kiaku vient de parapher un bail de quatre saisons au sein du club champion d’Afrique . Le WAC a su remporter la ligue des champions au dépens de la machine cairote Al Ahly. Pour l’ancien du TP Mazembe, il s’agit d’un nouveau chalenge quand on sait que la super coupe d’Afrique face à la renaissance sportive de Berkane ancien club du technicien franco congolais Florent Ibenge profile à l’horizon.

Rappelons que l’international congolais qui va sans nul doute manquer à l’appel du prochain championnat d’Afrique des nations ( CHAN) est passé chez chabab Mohammed. Ses nouvelles couleurs dont les rouges et blanc seront très heureuses de l’accueillir mais à l’unique condition que ce dernier soit à mesure de se taper une place de choix dans l’effectif du club de Casablanca.

Christian Konga

Laisser un commentaire