FootballLéopardsRDC

Mondial 2018: La RDC s’incline devant la Tunisie et perd la première place

Les Léopards séniors de la RDC ont chuté devant les Aigles de Carthage de la Tunisie 1 à 2 ce vendredi à Rades, au terme d’une rencontre comptant pour la troisième journée des Éliminatoires du Mondial 2018 (Coupe du monde Russie 2018 / Zone Afrique), très riche en occasions de but. Après un quart d’heure d’observation, les hommes du sélectionneur Nabil Maaloul ont ouvert le score (18ème) sur pénalty consécutif à une faute de Djos Issama sur Fakredine Ben Yousef en pleine surface de réparation.

Sur le même sujet, lire aussi:

Sans tremblé, le défenseur de l’Étoile Sportive du Sahel Meriah, a battu Matampi Vumi. Sur une bourde du défenseur central, Bedoui, le virevoltant renard de surface de Villa Real, Cedric Bakambu a égalisé à la 43ème minute de jeux. Poussés par leur public, les Tunisiens ont marqué leur wining goal, dans la foulée en début du second act par l’entremise de Chaalali.

L’attaque de la RDC a eu des difficultés à pénétrer la défense tunisienne

C’est sur cette note que l’arbitre Gabonais Castane Otogo a sanctionné cette partie. Conséquences, la Tunisie récupère la tête du groupe A avec désormais neuf fois points, la R. D.C est deuxième avec six unités, la Guinée Conakry occupe la troisième place avec trois points, en fin la Lybie est au bas du classement avec Zero point. Pour espérer à la qualification, la RDC est dans l’obligation de battre la Tunisie ce 5 septembre lors de la manche retour à Kinshasa, dans le cas contraire, Florent Ibenge et sa troupe outrepasseront leur objectif.

 

Éditeur: Richard Muhima, SportAc.net

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App