EuropeFootballLigue des championsLiverpool

Ligue des Champions: Liverpool cède une égalité à Séville

Views: 95

Au retour de Philippe Coutinho, Liverpool et Sevilla ont fait égalité 2-2 ce mercredi soir à Anfield Road. Cependant, le résultat du match aurait pu être différent. Malgré le départ sur le tableau avec un but de Ben Yedder, les Reds repris le souffle avec les buts de Firmino et Salah, mais le Brésilien a perdu un penalty à la fin de la première partie du match et les Anglais ont été punis avec l’égalisation de Correa.

En plus de sanctionner le retour du milieu de terrain brésilien, Coutinho, le match a été une réimpression de la finale de la Ligue Europa de 2016, lorsque Sevilla a surmonté Liverpool 3-1 à Bâle, en Suisse, et a remporté la coupe du tournoi.

L’égalité fait part aux Anglais et aux Espagnols liés à égalité dans le Groupe E, derrière les leaders Spartak Moscou, qui ont battu Maribor et ont atteint trois points. En dernier lieu, le slovène Maribor, sans aucun point gagné.

Liverpool et Séville rentrent sur le terrain pour la Ligue des Champions le mardi 26 septembre. À 13 heures (de Brasilia), les Rouges visitent le Spartak en Russie, plus tard à 15h45, les Espagnols reçoivent Maribor à Ramón Sánchez Pizjuán.

Liverpool revient au match, mais Firmino perd un pénality

À 5 minutes, Escudero a émergé de la gauche et a mis le ballon dans la zone, le défenseur Lovren a tenté de couper la trajectoire, mais a failli dégueulasse, Ben Yedder, qui était sur la gauche a reçu le ballon et a ouvert la marque en Angleterre.

Resté derrière sur le tableau de bord, Liverpool a augmenté sa présence sur le terrain à la recherche de l’égalisation et a réussi à atteindre le but dans un beau mouvement.

À 20 minutes, Moreno a reçu de Wijnaldum dans la grande zone et a traversé au milieu, Firmino a anticipé le gardien Karius et a dévié vers le but, liant le jeu à Anfield.

Par séquence,  à la 22e minute Emre Can a dominé gratuitement sur l’aile gauche, mais a terminé à gauche du but espagnol pour la folie de Jurgen Klopp, qui a déploré au bord du champ.

Déjà avec 37 minutes d’horloge, les Reds ont finalement obtenu le tour. Salah est entré sur la droite et a tenté une passe au milieu, la défense à arrêté la trajectoire du ballon, mais l’Egyptien a récupéré la balle et a frappé de sa jambe gauche, la balle a dévié à l’arrière et a emmené Karius de la combinaison du jeux. la virée de Liverpool 2-1.

Les hôtes pourraient encore avoir gagné un plus grand score avant la pause si Firmino avait un meilleur tir. À 42 minutes, Mané essaya d’effacer Mercado, mais la balle a touché la main du défenseur et l’arbitre a marqué un pénalty pour les propriétaires de la maison. L’attaquant brésilien est allé au ballon, mais a envoyé le ballon à barre transversale et a perdu la chance de se confirmer la victoire des anglais.

  • Sevilla prend de l’avant dans la seconde partie

Au retour à la deuxième phase de la partie, les Espagnols ont fait des changements pour améliorer la performance de l’équipe, mais une des victoires provient du banc de réserve. L’entraineur Eduardo Berizzo fut expulsé des bords du terrain et fini le match dans les gradins.

Cependant, même sans le commandant sur le flanc du terrain, Séville a continué à chercher l’égalité jusqu’à ce qu’ils réussissent. À 27 minutes, Correa a reçu dans la grande zone et, face à face avec Mignolet, a déplacé le gardien belge, en laissant tout à égalité à Anfield.

Liverpool a essayé de récupérer la perte, mais a échoué et a perdu deux points précieux à la maison.

Laisser un commentaire