Lupopo : deux Togolais et un Kenyan en renfort chez les Lumpas
Views: 239
Plusieurs clubs s’activent désormais sur le marché des transferts à seulement quelques jours de la reprise des championnats nationaux ( D1 et D2). Pasant par le TP Mazembe, DCMP, V.Club voire Sanga Balende , le FC Saint Éloi Lupopo n’est pas du reste.
Alors que le secrétaire Donat Mulongoy et le président sportif du club Jacques Kyabula Katwe séjournent à Kinshasa pour boucler certains dossiers administratifs mais aussi présenter le projet du FC lupopo au nouveau sélectionneur des léopards seniors de la RDC Sébastien Desabre, la cellule de communication des cheminots vient d’annoncer les arrivées de trois nouvelles recrues .
Il s’agit de deux togolais et d’un kenyan attendus dans la capitale du cuivre pour s’engager avec les viets. D’abord le gardien de but de 21 ans, Morou Youssouf ancien portier de Dynamique du Togo, certes après le départ de Matampi Vumi Ley , le togolais tentera de se taper une place de titulaire dans les perches du club lushois.
Ensuite, l’attaquant TchataKoura Abdul , ce dernier a été sur la short list des grosses cylindrées de la RDC , mais c’est finalement à Lubumbashi que l’ancien joueur de ASCK ( association sportive des chauffeurs de la Kozah) va atterrir.
Et en fin la troisième recrue est un avant-centre kenyan, Sydney Lokale très en forme provient de KBC ( Kenya commercial Bank)
Notons que le FC Saint Éloi Lupopo s’est séparé à l’amiable avec son capitaine Youssouf Mulumbu, le club cher à Patou Kabangu va disputer la coupe de la confédération africaine après sept ans. L’équipe est d’ailleurs désormais fixé sur son adversaire botswanais.