Ballon d'orFootball

Ballon d’or : 4 joueurs africains parmi les 30 nominés

Le magazine France Football a rendu public la liste des trente joueurs nominés pour la récompense individuelle du prestigieux ballon d’or . Sans surprise, le sextuple ballon Leo Messi du Paris Saint Germain est out de la course après une saison a demi-teinte du côté de la capitale française.

Certes , Karim Benzema part avec la faveur des pronostics sur papier pour sa belle saison avec le Real Madrid. Le français a remporté la Liga , la ligue des champions et tout récemment la Super coupe d’Europe, aux yeux des connaisseurs du football, KB10 est le véritable prétendant pour la palme, mais cela devra être acté le soir du 17 octobre. Pour ce casting, quatre africains sont en lice après la saison écoulée, il s’agit de Sadio Mané, l’actuel sociétaire du Bayern Munich a été finaliste malheureux de la ligue des champions d’Europe, il a avec le Sénégal remporté la coupe d’Afrique des nations et qualifié son pays à la prochaine coupe du monde.

Sébastien Haller, l’ivoirien toujours malade après la chirurgie de suite d’une tumeur testiculaire, a été récompensé pour ses 11 buts inscrits en ligue des champions aux côtés d’Ajax d’Amsterdam, le sérial buteur a été vite transféré à Dortmund, il est obligé de patienter avant de découvrir la Bundesliga.

Riyad Mahrez fait aussi son apparition en dépit d’un faux pas avec les fennecs d’Algérie, le Citizen a été champion de le première ligue anglaise avec Manchester City sous la houlette de Pep Guardiola.

En fin, l’égyptien Mohamed Salah revient encore une fois mais n’aura pas trop d’argument, le pharaon n’a pas qualifié son pays à la coupe du Monde , avec Liverpool , il a raté la coupe aux grandes oreilles et n’a pas aussi remporté le championnat anglais.

Notons que , les outsiders la prestigieuse récompense individuelle qui sera décerné le 17 octobre sont sur la liste , on peut citer Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Kilian Mbampé, Erling Haaland etc.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App