Ballon d’or 2016 : Cristiano Ronaldo rafle son quatrième ballon d’or

Comme pressenti lors des mois passés, le portugais grandissime favori de la récompense individuelle décernée chaque année par le magazine français FRANCEFOOTBALL.  Cr7 comme on aime l’appeler a  officiellement remporté son quatrième ballon d’or ce Lundi soir à paris. Il revient ainsi à une longueur de son grand chalengeur Lionel Messi qui lui a été sur la deuxième marche du podium juste devant le français d’Atlético Madrid. Auteur d’une belle saison, avec à la clé un trophée de ligue des champions de L’UEFA où le lusitanien a inscrit le dernier tir au but décisif qui a donné au Real Madrid son onzième sacre continental aux dépens des Colcheneros. Il a largement contribué à la « Remontada » de la maison blanche avec ses innombrables buts et passes décisives. Si la victoire finale en ligue des champions a largement contribué sur le choix dévolu à sa personne par les experts du monde du football, l’Euro 2016 glané par son pays, le Portugal, grâce notamment à ses performances est un atout majeur car ses concurrents ne l’ont réussi. Antoine Griezman avec sa France ont été éliminé par la sélection portugaise en finale de l’euro que le pays de Zinedine Zidane a organisé. « Grizi » n’a pas de quoi se mordre la dent, en dépit de ses prestations XXL et sa désignation comme meilleur joueur de la coupe d’Europe.

En Revenge, Leo Messi heureux ballon 2015 a loupé le coche de porter à six les ballons d’or dans sa vitrine faute d’une ligue des champions mal négociée et d’une Copa America raté avec d’ailleurs un penalty loupé en finale face au Chili de Claudio Bravo.

Agé de 31ans, le portugais n’aura pas encore dit son dernier mot vu que la guerre entre les deux reste rude et quasi interminable. Sur 55 matches disputés, l’homme fort du Real a inscrit un total de 51e but et délivré 24 passes décisives. Et donc, c’était sans surprise de le voir être couronné cette saison. Sportac.net a suivi ce dossier minutieusement et vous promet revenir sur les réactions après le plébiscite du portugais.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App