FIFA The Best 2017: Cristiano Ronaldo gagne le prix – Aubameyang est 11ème

Cristiano Ronaldo a réalisé un autre objectif de sa carrière. Il a été officiellement élu meilleur joueur du monde de la FIFA pour la deuxième fois aux titre FIFA The Best ce lundi.

Au cas où il gagne aussi le Ballon D’Or 2017 de France Football, il égalera son grand rival sur le terrain, Lionel Messi avec 5 prix.
Avec 43,16% des voix, le Portugais a remporté la compétition toujours sévère de l’Argentin Lionel Messi. L’étoile de Barcelone, qui a terminé deuxième avec 19,25% et Neymar, troisième avec 6,97%, pour un total de 24 candidats. Le Brésilien avait un pourcentage inférieur à celui de 2015, alors qu’il était également troisième avec 7,86%. Aubameyang a fini à la 11ème place avec 1,10% des votes.

Cristiano Ronaldo gange le Prix FIFA The Best 2017
Cristiano Ronaldo gange le Prix FIFA The Best 2017 (Photo: Infoesporte, Globoesporte)

–  « Je ne suis pas en concurrence avec Leo. Nous sommes à la même époque, il a remporté cinq fois le meilleur prix au monde, cinq fois. Les choses sont comme elles sont. Je suis très heureux de jouer dans le meilleur club du monde et de montrer au cours des dernières années que je suis de très haut niveau. Je suis cool ».

Le cas de Cristiano Ronaldo x Lionel Messi est plus ou moins de prendre fin. La seule coupe importante manquante aux deux joueurs est la Coupe du Monde – le Portugal et l’Argentine sont tous deux confirmés en Russie, en 2018:

– « Mon ambition était de gagner quelque chose pour l’équipe nationale, et nous avons gagné le championnat d’Europe en 2016. Je n’ai rien à gagner. Ce que je veux le plus, c’est gagner des trophées collectifs en jouant pour pouvoir gagner les trophées individuels. Je travaille pour cela et j’aime gagner les deux ».

Powered by Live Score & Live Score App