AfriqueCoupe du CongoFootballRDC

Football- RDC: résultats et programme des matchs de la coupe du Congo

Ouvert le dimanche 19 juin 2022 à Kinshasa , le premier acte  de la 57e édition de la coupe du Congo s’est achevé ce lundi 20 juin avec trois matchs aux fortunes diverses. Le daring club motema pembe ( DCMP) a validé son ticket pour le quart de finale sans jouer , les immaculés de la capitale se sont retrouvés seuls au stade des Martyrs. Mbongo FC a brillé par son absence , ce qui a permis aux coéquipiers de opaniom Kasereka de se qualifier pour le prochain tour , dans l’autre rencontre du jour la jeunesse sportive groupe Bazano très ambitieuse n’a pas raté le coche. Les hommes de Andy Magloire Futila sans forcer ont eu raison de l’Olympique club muungano de Bukavu sur la note de 2 buts à 0 et en fin , l’AS Simba et Bukavu Dawa dans un match fou se sont neutralisés sur la note de deux buts partout , c’est l’étape des tirs au but qui a souri à l’équipe de Kolwezi (4-2).

Outre ces matches , d’autres rencontres se sont jouées le dimanche 19 juin au stade des martyrs et au terrain Ujana. AC Mbudi 2-0 TP Virunga, LMC 3 et 0  v.club Bumba ( forfait) , club 10 a perdu sur tapis vert faute de son absence au lieu de la rencontre, c’est Beni sport qui s’est emparé de trois points (0-3 par forfait), mêmement pour la JS Bukavu ex Ajax qui a aussi gagné par forfait ,profitant de l’absence du FC AJSKI, le vice-champion de Bukavu jouera pour la première fois de son histoire cette étape cruciale de la compétition, L’ AC Rangers a quant à lui barré la route à la JS likasi (2-0).

Voici le programme de quart de finales :

Mardi 21 juin 2022 au stade de martyrs DCMP vs LMC

Mercredi 22 juin 2022 Beni sport vs As Simba, JS Groupe Bazano vs JS Bukavu  et AC Mbudi vs AC Rangers.

C’est à l’issue de cette étape que les quatre équipes du dernier carré seront connues pour les demi-finales prévues le 26 juin avant la finale qui interviendra le 28 juin prochain toujours au stade de martyrs afin de savoir le successeur du daring club motema pembe. Mazembe, Vita club et lupopo sont le trois ambassadeurs de la RDC pour les interclubs de la CAF , le dernier billet reviendra au champion de cette 57e édition de la coupe du Congo .

Laisser un commentaire