AfriqueFootballRDC

Lupopo : Youssouf Mulumbu et les viets , c’est la fin d’une histoire

Views: 76

L’ancien capitaine des léopards de la république démocratique du Congo, Youssouf Mulumbu vient d’annoncer la fin de sa collaboration avec l’équipe lushoise du FC Saint Éloi Lupopo. Dans un long message publié ce vendredi 19 août 2022 sur son compte Twitter, le joueur formé à Paris a tenu à rendre un vibrant hommage au staff, à ses coéquipiers en club pour l’hospitalité et aux supporters de « wa ndani » pour cet amour témoigné à son égard lors de son aventure en province du Haut-Katanga :

 » C’est avec une vive émotion que s’achève aujourd’hui mon aventure lushoise. Mes remerciements les plus sincères s’adressent au staff et plus particulièrement au gouverneur et président du club en la personne de Jacques Kyabula Katwe qui a su me faire confiance » a lâché le désormais ex capitaine du FC Saint Éloi Lupopo avant d’encenser ses coéquipiers et les fanatiques de la famille des cheminots :

 » Je remercie mes compagnons en club pour l’accueil aussi chaleureux qu’ils mont réservé. La flamme et la ferveur des supporters aussi passionnés que passionnants n’ont cessé de briller en moi . Qu’ils s’en demandent pas plus . Cheminot un jour et cheminot pour toujours je le suis » a-t-il conclu .

Notons que Youssouf Mulumbu est arrivé à Lubumbashi en juin 2021 dernier  pour parapher un bail d’une saison avec à priori l’option managériale comme cheval de bataille. En dépit de son envie de poursuivre son aventure avec le club cher à Jean Marc Mundele Makusu, il n’a pas été prolongé pour des raisons non connues à l’heure actuelle. L’histoire retiendra que , l’ancien léopard a joué la manche aller de la linafoot avec les lumpas, il a d’ailleurs contribué à la qualification du club en coupe de la confédération sept ans après .

Laisser un commentaire