AfriqueFootballRDC

Bukavu Dawa :  un nouvel homme fort sur le banc des corbeaux du Sud-Kivu

Après une première annonce de l’arrivée du technicien gomatracien capotée l’année passée faute d’un désaccord des clauses liées à son contrat, cette fois ci c’est la bonne . La cellule de communication du club de Bukavu vient d’annoncer au travers un communiqué publié ce samedi 20 août  l’arrivée du coach John Birindwa Cirongozi à la tête du staff technique des corbeaux du Sud-Kivu .

Si la durée et le salaire de l’impétrant n’ont pas été élucidés, à en croire les sources proches de l’OC Bukavu Dawa, l’ancien entraîneur de l’AS Dauphin Noir aura pour mission de ramener les noirs et blanc en ligue 1, un objectif qui a échappé son prédécesseur après l’arrêt brutal du championnat national dans la zone Est groupe B.

Détenteur d’une licence B , Birindwa Cirongozi ne sera pas à présenter dans la sphère des techniciens congolais pour avoir passé des bons moments sur le banc de l’AS Maniema union avec lequel il a remporté d’ailleurs la coupe du Congo avant de jouer la coupe de la confédération. Comme joueur il a aussi eu à remporter la coupe du Congo avec le club de Kindu mais cette histoire d’amour avec Maniema Union s’est achevée il y a trois ans sur une mauvaise note quand il a cédé son poste d’entraîneur au forceps.

L’ancien milieu de terrain de l’AS Kabasha a fait la pluie et le beau temps sur le banc du FC Mont Bleu, il a d’ailleurs permis au club de Bunia de jouer les play-off de la Linafoot après avoir réussi à s’imposer devant les gros cadors du Sud-Kivu.

Certes sa résiliation à l’amiable du contrat avec l’AS Dauphin Noir était un coup de massue dans le chef des connaisseurs du football congolais car personne ne s’y attendait après l’exercice 2021-2022. Il remplace à ce poste  son ami Abdou Sengamayi et devra supporter les exigences d’un club ambitieux avec une marmaille des fanatiques éparpillés dans les quatre coins du monde .

 

Laisser un commentaire