AfriqueFootballLINAFOOTRDC

Linafoot : Le derby de Goma tourne à l’avantage de l’A.S Dauphin Noir

L’A.S Dauphin Noir a eu raison du D.C Virunga sur la note de 2 buts à 1, ce jeudi 28 Décembre après le choc de la ville de Goma comptant pour la dernière journée de la phase aller du 23ème championnat national, Zone Est.

Le transfuge de Lokolo Moto de Kinshasa, Isaac Tshibangu a éliminé deux défenseurs de Virunga par ses passements des jambes puis a fait un centre sur la tête de Job Ahomba, ce dernier a ouvert le score sans trop des peines. On jouait la 13ème minute de jeu.
Sept minutes plus tard, sur un mauvais jeu de Steve Ebuela dans la surface de réparation sur Justin Ushangyo, les vert et blanc ont égalisé après un penalty bien transformé par Masiya Pascal. 1 but partout, score à la pause.

À la reprise, après une longue phase des ratés de part et d’autres, le D.C Virunga a fini par céder.
Entré en cours du jeu, Olivier Ngandu, fauché dans le grand carré par Dido Kabasele a provoqué le pénalty que le vice capitaine Mobali Wakwinga du plat du pied gauche a marqué.
Cétait à la 80ème minute.

Deux buts à un à l’avantage de Dauphin Noir a été le score final.

À Kindu toujours ce jeudi, l’O.C Bukavu Dawa a arraché un match nul de 0 à 0 sur le terrain de l’A.S Maniema Union.
En attendant le match qui oppose le C.S Makiso à l’O.C Muungano ce vendredi , qui sera d’ailleurs le dernier de la phase aller, voici comment se présente le classement partiel :
1. A.S Maniema Union : 14 pts, 2. A.S Dauphin Noir : 12 pts, 3. D.C Virunga et F.C Mont Bleu : 11 pts, 4. O.C Bukavu Dawa : 9 pts, 5. C.S Makiso : 7 pts, 6. O.C Muungano : 6 pts et 7. F.C Étoile du Kivu : 5 pts.

Quoiqu’il arrive, l’A.S Manima Union est première de la première phase.

Richard Muhima

Laisser un commentaire