AfriqueFootballRDC

Linafoot: CS Makiso s’impose devant le DC Virunga en Zone Est

C’est dans le chaudron portant le nom du HĂ©ros national congolais, Patrice Emery Lumumba que les locaux du Cercle Sportif Makiso ont cuit les Montagnards du DC Virunga, le mercredi matin.

AprÚs 90 minutes du temp réglementaire plus le temps additionnel, le marquoir affichait deux pour les Corbeaux de Kisangani et Zéro pour les immaculés de Goma.
L’ancien joueur de l’A.S Dauphin Noir, CĂ©sar Tuombe a ouvert le score Ă  la 18Ăšme minute de jeu. Il a Ă©tĂ© imitĂ© Ă  la 86Ăšme minute par son coĂ©quipier Lotanbe Mbokani.
Virunga qui était amputé de plusieurs de ses joueurs restés à Goma pour des contraintes liées au voyage, enregistre ainsi sa premiÚre défaite dans cette compétition et reste sur six points raflés aprÚs trois matchs disputés.

Makiso qui a perdu ses trois premiers matchs joués à Goma et à Bukavu totalise quant à lui trois points en quatre sorties.
Il est important de préciser que cette affiche comptant pour la 2Úme journée de la Linafoot, Zone Est devrait se jouer depuis le dimanche.
Ella a Ă©tĂ© reportĂ© d’abord au mardi sur demande de Makiso qui a regagnĂ© son fief tardivement en suite au mercredi, suite Ă  l’impraticabilitĂ© de l’aire de jeu du stade Lumumba causĂ©e par la forte pluie qui s’est abattue sur Boyoma le mardi.

Laisser un commentaire