CAN 2019: Congo Brazza-RDCongo le match de tous les enjeux

Le derby du pool Malebo est ce match qui vaut le détour quand on sait que les deux voisins ont leur destin en main et aspirent se qualifier pour la coupe d’Afrique des nations de 2019 au Cameroun. La traversée de l’autre côté de la rive via le beach Ngobila est intense. Les hommes de Florent Ibenge ne seront pas orphelins cet après-midi au stade Massamba-débat de Brazzaville. Si en conférence de presse d’avant match, Pierre Oniangue capitaine des diables rouge a laissé entendre que ses coéquipiers viendront avec un esprit revanchard, les léopards eux sont contients de l’enjeu du choc. Une victoire est impérative afin de n’est pas aux calculettes. Vainqueur à l’aller (3-1), Bolasie et ses pairs devront mouiller le maillot pour éviter le piège des brazzavillois. La question de composition fait toujours objet de controverse. Et même dans le chef des supporters, certons noms sont évoqués pour réussir le scalp. Votre rédaction s’est intéressé à la question pour proposer son 11 de départ, sans nul doute, Ibenge est le patron du staff technique mais quelques les choix des athlètes et leurs remplacements sont cruciaux pour la victoire finale.

Voici la compo: Matampi- Issama Mpeko- Ngonga- Luyindama- marcel Tisserand- Mbemba- Mputu – Mulumbu (c) – Mubele-Assombalanga-Bolasie. Sur notre banc: Ngoma, Munganga- Makusu- Mossy-Elia-Kasongo.

À Kinshasa tout comme dans l’ensemble du pays, les supporters se mobilisent. À Goma par-exemple, les allez-y léopards grands Lacs rénovés suivront le match ensemble sur écran géants au centre-ville. Justin Okongo et ses membres en collaboration avec la bralima sont à pied oeuvre :  » tous derrière les léopards. On va gagner, l’histoire et les pronostics penchent à notre faveur. Venez suivre le match avec nous. On va fêté ensemble  » a lâché Justin Okongo président de la structure allez-y léopards grands lacs.

Notons ce match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN de 2019 se joue à 15h30 heure de Kinshasa, il sera 16h30 à l’est du pays.

Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App