CAN 2019 : Les Léopards s’inclinent face aux Cranes

Annoncé par le sélectionneur des Cranes Sébastien Desabre, l’Ouganda crée la première surprise de la CAN 2019. Ayant pour objectif de passer la phase de poules, l’équipe Ougandaise a pris une bonne option sur cette qualification. Face aux Léopards considéré comme l’équipe favorite de cette rencontre, les Cranes, sans complexe les ont malmené. Score final deux buts à zéro.

Débutée avec une certaine intensité, cette rencontre n’a vu qu’une seule équipe s’exprimer. Sur des coups de pieds arrêtés, les joueurs offensifs ougandais ont trouvé la faille dans la défense congolaise. Très regroupée en arrière et virevoltante sur le plan offensif, la sélection de l’Afrique de l’Est a été souveraine durant toute la rencontre. Attendu comme l’une des figures de proue des Cranes, Farouk Miya a été l’auteur de deux passes décisives. La première sur le but de Patrick Kaddu à la 14ème minute sur corner. La deuxième sur la réalisation d’Emmanuel Okwi à la 48ème sur un coup franc.

La RD Congo, malgré toutes ces armes offensives, n’a pas su tromper la vigilence de la défense ougandaise. Les hommes de Florent Ibenge entame de la plus mauvaise des manières la compétition.

Réaction face à l’Egypte le mercredi 26 juin à 20h GMT.

Classement à l’issue de la première journée dans le groupe A
GROUPE A
1- OUGANDA 3 pts + 2
2- EGYPTE 3 pts +1
3- ZIMBABWE 0 pt -1
4- RDC 0 pt -2

africatopsport

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com