CAN 2019 – TRÉSOR MPUTU : « IL S’AGIT DE DÉFENDRE NOTRE DRAPEAU »

La République démocratique du Congo s’apprête à disputer son premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) samedi 24 juin contre l’Ouganda.

La RD Congo paraît en meilleure forme que l’Ouganda sur les derniers matchs disputés.  Mais les Léopards devront aller chercher les 3 points afin de démarrer au mieux cette phase de groupes. Emmené par son buteur Cédric Bakambu, la RDC va tout faire pour démarrer pied au plancher sa CAN 2019.

« Seul Dieu connait tout et il sait les réalités que nous allons vivre sur place pendant la compétition en Egypte.  Nous y allons avec beaucoup d’engagements  parce qu’on est préparé selon nos moyens et nos limites. Le reste sur le terrain, ça sera l’affaire de Dieu à qui nous demandons la force et l’intelligence afin que les choses  se passent bien », a confié le milieu de terrain des Léopards Trésor Mputu, au micro de nos confrères de La Prospérité relayés par footrdc.

Il s’agit de la quatrième participation consécutive à la phase finale de la CAN pour les Léopards. Les Congolais refusent d’aller jouer les seconds rôles au pays des Pharaons et rêvent d’une finale.

« C’est une Coupe d’Afrique. Nous savons tous les raisons pour lesquelles nous sommes allés en Egypte. Ça ne sera pas du tout facile ! Mais, je pense que nous avons préparé les choses de manière à ce que nous arrivions à produire les meilleurs résultats possibles. Car, il s’agit de défendre  notre  drapeau et la nation toute entière et aussi nos carrières. »

Logée dans le groupe A de la CAN 2019, la RDC évoluera en compagnie du pays hôte, l’Egypte, de l’Ouganda et du Zimbabwe.

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com