EspagneFootball

Real Madrid : Zidane parle de l’avenir de CR7 !

Views: 62

En conférence de presse, Zinedine Zidane a livré son avis sur la suite de la carrière de Cristiano Ronaldo dit CR7.

Comment la carrière de Cristiano Ronaldo va-t-elle évoluer ?

Une question que se posent de nombreux fan du Portugais, âgé de 32 ans depuis dimanche dernier. Un sujet sur lequel s’est prononcé Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid. « Je le vois de la même façon. Sa place favorite c’est celle où il a joué toute sa carrière, c’est-à-dire sur le côté », a expliqué « Zizou » en conférence de presse, ajoutant que « c’est un poste dans lequel il a excellé. Je le vois dans cette position ». Un sujet qui fait parler, puisque Cristiano Ronaldo s’est révélé être polyvalent tout au long de sa carrière, se montrant capable de balayer l’ensemble du front de l’attaque.

Une polyvalence démontrée

Zinedine Zidane a d’ailleurs utilisé CR7 à plusieurs reprises au poste d’avant-centre. Une place à laquelle le Portugais avait notamment inscrit un triplé à l’automne dernier lors d’un placement sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Mais pour le technicien français, c’est bien en position d’ailier que le quadruple Ballon d’Or a le plus de chances de se montrer efficace et de rendre service à son équipe… même si le faible rendement de Karim Benzema en pointe pourrait amener Zidane à revoir ses plans d’ici la fin de la saison. Une possibilité réelle, surtout quand on sait que Isco et James Rodriguez sont capables d’évoluer sur le côté à la place de CR7.

L’efficacité déjà de retour

En pointe ou pas, Cristiano Ronaldo continue de marquer et de faire gagner son équipe. Samedi, sur la pelouse d’Osasuna, lanterne rouge de Liga, le Portugais a ouvert la marque, montrant la voie pour un succès du Real Madrid (1-3). Une victoire qui permet aux Madrilènes de retrouver les commandes du championnat, et à Ronaldo d’avoir inscrit son 14ème but de la saison en Liga. Le genre de match qui prouve que CR7 retrouve la forme, après un début d’année 2017 un peu compliqué. Un redressement à confirmer dès mercredi à Santiago Bernabeu avec la réception de Naples en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Laisser un commentaire